Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
26 juin 2014

NOTRE ANAEL A 8 ANS !

IMG_1611
Avant Lui (le 16/06/2006), j'étais une nullipare (et non pas une Nulle Qui part !) : ce nom barbare est donné aux femmes n'ayant jamais accouchées, avant que, grâce à Lui, je devienne une primipare (ne pas confondre avec ovipare, car je ne pond pas encore d'oeufs, même si j'ai la mobilité qu'il faut pour couver !).


Anaël est donc mon premier garçon né de mon petit bidon, et comme toute bonne chose qui se respecte, il s'est fait attendre. Alors que la baleine que j'étais, risquait un peu plus chaque jour, de s'échouer sur le canapé sans plus jamais pouvoir se relever, le docteur a décidé de déclencher "le travail" et...quel boulot !

Après deux doses de cachetons, le rejeton n'avait toujours aucune intention de nous rejoindre : c'est en compagnie de Mon Terrien Préféré que j'ai quitté l'hôpital pour aller boire un café...avant de revenir à pied, les jambes écartelées et le bidon en sur-contractions. Couchée sur la table, notre garçon ne cessait d'aller et venir, et résistait déjà à toute autorité : la ventouse fut posée sur son crane, et "hinnnnnn!", le docteur a tiré, moi j'ai soufflé...et la ventouse s'est envolée. Alors j'ai crié : "Mon Bébe !" (de peur que ce soit Lui qui ait été éjecté !)

Depuis, Anaël a grandi. J'ai couru avec lui dans les prés, je lui ai raconté des histoires qui font peur, sa tête posée sur mon coeur ; je lui ai montré comment faire des bougies avec la cire de nos abeilles ; on est monté sur monts du Cantal ; on a fait du camping et on est allé à la piscine ; ensemble on a décoré le sapin de Noël et Sa Vie et la Mienne étaient belles ...

Puis, il y eut la SLA et son cortège de "je ne peux pas" qu'un gamin de 5 ans ne comprend pas ; des siestes qui prennent du temps sur nos moments ; un fauteuil roulant qui déplace sa maman ; des chutes insupportables qui indiquent que je suis vraiment malade ; et ses questions
-" Maman, c'est quand que les scientifiques vont trouver un médicament pour te soigner ?"

Et mes réponses :
-"je ne sais pas Mon Bonhomme, pour l'instant ils n'ont pas trouvé mais ils continuent à chercher ! (merdouille, les mecs ! trouvez vite, parce que j'ai d'autres trucs à faire, qu'à répéter qu'il faut espérer !)

Alors la rage est toujours là, chez mon petit combattant de 8 ans !

2014_06_25 anniversaire anael avec ses copains (37)


Aujourd'hui c'est ton anniversaire, et une douzaine de tes copains sont là pour un grand jeu de l'oie préparé par Ben, Moi, Marie et Ton papa. Tu rayonnes, cours, joues, avant de t'embarquer dans une bataille d'eau au pistolet, et de manger le gâteau fait par mamie GG.

- "Tu sais Maman, c'était super mon anniversaire !"
- "Et moi, j'adore te voir grandir, mon fils"
La SLA n'est rien, à coté de ce lien qui ne cessera jamais de nous unir !
"

Bon Anniversaire Anael !
Ta Maman qui t'aime fort

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un enfant plein de vie.<br /> <br /> Bon anniversaire petit homme.
Répondre
L
Bataille de Reichshoffen..<br /> <br /> <br /> <br /> Il est très beau ton grand Anaël...,son regard est superbe ,pétillant et plein de vie..<br /> <br /> Bon anniversaire à sa maman devenue primipare, donc maman il y a 8 ans ...<br /> <br /> Et,quel bonheur, quelle chance il a d'avoir 12 copains !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité