Quand on atteint d'une maladie incurable, on fait l'objet de toutes sortes d'attentions : les gens veulent absolument vous aider, voir vous soigner. Aussi, ayant la grande malchance d'avoir été tirée au sort par Monsieur Hasard, j'ai gagné le gros lot, en devenant "malade de Charcot". Depuis que j'ai été diagnostiquée, des amis, des copains, des connaissances et des anonymes se trouvent confrontés à La Mort, lisant dans mon diagnostic leur propre condition de Mortel à laquelle, je vous rappelle, nous sommes tous soumis.

De ce fait, beaucoup soignent leurs peurs, en tentant de conjurer mon malheur.

Il y a déjà pour chacun, le préambule à tout soin :
Certains disent (ou pensent trop fort) que La-Soi-Fée est malade car c'est une punition pour ses mauvaises actions ; parce qu'elle vit dans un environnement aux énergies négatives voir toxiques ; parce qu'elle ne sait pas s'épurer du "trop-plein" de ses intestins ; parce que les ondes wi-Fi de la maison ont eu raison de son équilibre pyramidal central ; parce qu'elle ne prie pas assez ; parce qu'elle est déséquilibrée par des charges négatives trop importantes ; parce qu'elle mange du gluten ; parce qu'elle cuit ses légumes ; parce qu'elle consomme une eau non bénite ; parce que son oxygène est irradiée et non traitée ; parce qu'elle s'est faite plomber une carie étant enfant ; parce qu'elle ne jeûne pas ; parce que c'était inscrit dans son astrologie médicale ; parce qu'elle doit réparer une faute commise par un aïeul...(ouf, je crois que j'ai à peu prêt fait le tour...)

Bon, voilà chers visiteurs les pourquoi de ma SLA : dans tous ces cas, je suis malade car Coupable !

humour_sep_fr

Alors les remèdes proposés à ma Culpabilité (et pour soigner ma SLA aussi apparemment !) sont tous aussi osés :
La purification de ma maison en posant des cailloux un peu partout, ou en détectant les ondes négatives et "malveillantes"  qui y habitent (ne pas oublier de l'exorciser svp) ; respiration d''oxygène hyperbare ; régime crudivore, hydratation intensive du colon (si sang dans les sels, c'est que le corps enfin se purifie ! continuez) ; jeûne complet quelques jours par mois ; arrêt total du gluten (euh, presque le jeune quoi !) ; consommation uniquement d'eau bénite ; consultation chez un iridologue ou/et un magnétiseur ; consultation chez un shaman très connu (Sibérie); séances d'hypnose ; séjour dans un "centre de santé de décodage biologique" ; consultation chez un guérisseur ; prières collectives avec un prédicateur ;etc (j'arrête la liste ici, ...trop long à finaliser)

 

Monsieur Hasard ne peut surtout pas être accusé, cela signifierai que la Vie est injuste et que personne n'est à l'abri d'un tel diagnostic ; et que surtout nous  devrions accepter de "lâcher prise" sur Ce que nous ne gérons pas...Quelle impuissance !

Quels efforts à faire pour se recentrer sur l'Essentiel et accepter qu'aucun de nous est Immortel ! Mieux vaut Tout Tenter et Perdre sa Vie à la Gagner plutôt que d'accepter d'Etre ce que l'on Est : une petite poussière dans l'Univers !! Je suis une poussière avec une Conscience, non pas toute tournée vers la science, mais vers le Présent, là, ici et maintenant ... La Conscience de pouvoir Apporter de belles valeurs et du Courage autour de moi, et Quelque soit mon état ; La Conscience de faire partie d'une Humanité et de pouvoir l'améliorer même un peu, et en toute humilité ; La Conscience de faire partie d'un Tout, des nuages et des rivages, de la Terre et de la mer ; 

 

J'ai un corps malade et j'espère qu'un médicament soignera ma SLA. En attendant, je vis, je pense et j'agis dans le monde dans lequel je suis : avec les autres bipèdes, mais aussi en harmonie avec tous les éléments, du plus petit au plus grand.

Mon remède, c'est l'Amour et l'Amitié que les gens ont pour moi, et Celui que Je leur porte est ma plus grande Force contre la SLA.
Ajoutez-y du curcuma, de la viamine E et D, un peu d'oméga 3, ...

Alors, ne m'en veuillez pas des fois de me fâcher contre tous ces procédés qui promettent La Santé, voir l'Eternité : beaucoup de mes collègues "SLAgueurs" y ont laissé leurs derniers deniers, leurs dernières capacités, et ont été moralement rétamés par de fausses promesses maintes fois répétées...

La-Soi-Fée vit Entourée, et pour le moment, c'est Ça l'Important !