Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
29 juillet 2020

HOMMAGE AUX PETITES FÉES DE VOTRE ASSOIFÉE

ob_bf4162_offrefee



Elles sont adorables et tellement abordables qu’elles font briller mon soleil même quand ma Raison tourne en boucle dans ma maison. Elles sont là douze heures par jour, et elles m’accompagnent tout au long de mon parcours de malade de Charcot,  mes Demoiselles à qui je tire mon chapeau !


En ce début d’été, tout s’est vu transformées avec le départ de la Luciole, avec qui est arrivé le bout de chemin pour permettre à chacune de prendre un autre train.

Les autres se démènent, la ramène avec Bonté et Volonté, à veiller pour qu’elles ne finissent pas épuisées mais qui s’acharnent à me donner le moral.


Et puis, derrière Elles, il y a les Autres, celles soumises au stress des arrêts maladie, ce sont les Fadas des Plannings, celles qui reçoivent constamment les rires des méchants et les plaintes des clients. Celles qui permettent ma prise en charge constamment, qui gèrent les humeurs de mes assistantes de vie, et contre toute attente, une partie de mes malheurs.


J’ai de la chance d’avoir un noyau dur qui intervient dans ma maisonnée pour soulager Mon Terrien Préféré et être mes mains tout au long de la journée : elles me donnent à manger, me lave le panier, me gratte à des endroits où mes doigts ne vont pas, me câline quand je pète un plomb et me foutent la paix quand je suis grognon.


On prend soin de ces petites fées qui se plient en quatre pour votre assoiffée, et qui auraient bien besoin d’être reconnu par tous nos élus : ce sont les métiers d’avenir auxquels on donnent à peine les moyens de survivre ; on les usent et les pressent comme des citrons en laissant les associations seules devant l’enjeu d’une nation.

 

116222053_1746872418821767_5056382283494344534_n

Il y a Laïla, ma Petiote, qui ne cesse de s’affairer et qu’il faut obliger à se poser. Elle a un cœur en or, qui illumine la vie de notre maison et à de fabuleuses relations avec nos garçons.


90641367_812676829244607_7015949165301596160_n

 

Il y a Mélissa, ma Punkette au 23 tatouages et qui m’accompagne à chaque fois que je me fait piquer pour dessiner sur ma peau un monde plus beau. Elle est zen et met tout le monde en situation d’éveil.


Sandra

 

Il y a Sandra, ma Miss Bean,  un clown à l’humour so British qui me fait marrer avec son air pinçé et ses bêtises constamment proférées.

 


Et puis, il me manque Vous, qui avez le diplôme d’avs ou non, qui avez envie de faire partie de cette formidable équipe d’Azae,  qui aimez les écrits de La-Soi-Fée et qui avez envie de rejoindre une tribu unique et sans aucune animosité, dans la transparence, dans le professionnalisme et dans le respect partagé.

 


Moi et Mes Demoiselles serions heureuses de vous compter parmi nous,

pour continuer à donner à la Vie un sens un peu plus Doux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh que ça me fait plaisir de vous voir vous et vos petites lucioles ! <br /> <br /> J'espère que toute votre petite famille se porte bien 😊 <br /> <br /> Vous avez bien raison de leur rendre hommage, elles sont toutes adorables 😊
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité