Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
24 décembre 2020

APRES L'AVENT...

129571012_213939726775874_6565469391917926747_nCalendrier de l'avent, fait-maison par Mon Terrien Préféré

 

Nous voilà déjà à la fin de cette spectaculaire année 2020 avec toutes ses folies heureuses et malencontreuses : une année qui a vu le coronavirus toucher la planète entière  nous remettant sûrement à notre place de bipèdes mortels et touchant malheureusement d’abord les plus fragiles et les plus démunis ; les guerres en Afrique et au Moyen-Orient ; les populations déplacées ; les gilets jaunes et les violences policières plus près de nous ; les djihadistes devenant meurtriers devant l’acte d’apprentissage d’un professeur ; la planète qu’on malmène encore un peu plus ; la démocratie qui nous appelle à rester sur le qui-vive de peur de voir nos valeurs fondamentales remises en cause. Le combat n’est jamais gagné d’avance. Restons vigilants !!!

 


Et puis, il y a une espérance d’un vaccin contre la Covid  qui j’espère sera accessible à tous ; c’est aussi la manifestation des démocrates dans toutes les villes du monde contre le racisme de la police américaine ; c’est l’action de mémoire de Mon Attrapes-Colères contre l’oubli de tous les génocides ; c’est les applaudissements des habitants pour reconnaître les missions de nos soignants ; c’est l’année où les sioux ont gagné une victoire sur la compagnie pétrolière Energy Transfert Partners qui voulait construire un pipeline sur leurs terres ancestrales ;  c’est la baisse des gaz à effets de serre et la ruée des gens vers les circuits courts  ; c’est la victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto ;   

 


Et La-So128859550_1484277758431383_2847693711679797804_ni-Fée  dans tout cela ?

 

Je suis toujours de plus en  plus confinée mais je suis bien debout dans ma tête, malgré un mois d’août difficile point de vu respiratoire, mais heureusement tout est rentré dans l’ordre. Je suis heureuse de vivre auprès de ma tribu familiale et amicale. Nous avons beaucoup de projets pour améliorer notre maison en 2021 : un projet que porte mon Terrien Préféré avec ses petits bras musclés. Il est possible aussi de continuer à s’engager aussi dans la vie de la Cité où nous vivons.

Mes nouveaux compagnons de route, détenus dans toutes les prisons françaises se battent pour préparer leurs réinsertions  loin de leurs anciens démons.

 

 


Mes amis malades de Charcot volent toujours aussi haut, s’accrochent à la vie et se démènent seul  ou avec leurs familles pour continuer leurs vies habituelles pleines de rituels. Ils avancent pas à pas, en partageant sur la Toile leurs émois. Ils sont unis malgré les décès de la SLA.

 


À vous tous, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne nouvelle année.


Je vous embrasse toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Marie de ton message et content de te voir debout dans ta tête , avec toutes ces misères du covid ,qui paniquent le peuple, qui se plaint de rester à la maison, alors que vous les malades , c'est votre quotidien ,confinés à vie , même si forcement catastrophique pour beaucoup de commerces qui vont mourir , mais que financièrement , eux , ils leurs restera heureusement la santé ,que vous n'avez plus vous tous , alors je relativise et vais pas me plaindre de ces petites frustrations ,parce que mon resto chinois est fermé ,je mangerais mon riz à la maison . Voila, je te souhaite ainsi qu'a ta tribut un magnifique Noêl et de belle fêtes de fin d'année, je t'embrasse bien fort .
Répondre
R
Joyeux Noël à vous et à votre tribu
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité