Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
7 juillet 2020

JUILLET ET LES NOUVEAUX DIAGNOSTIQUÉS

2019_04_21_dom_999_92

 

La-Soi-Fée profite de ce mois de juillet pour se réveiller et se remettre à se raconter.

 

20190720_205128

2019_04_21_dom_999_6

De nouveau des projets pour La-Soi-Fée et son Terrien Préféré :  un potager sur dimensionné avec au-devant de la maison, des tomates à grappiller pour des voisins n’ayant pas idée du Goût d’un fruit ou d’un légume ayant poussé dans le fumier bien ensoleillé ; un essai d’un roman policier par votre assoiffée ; des vacances et des stages de cirque pour nos minots ;

20191130_144940

2019_04_21_dom_999_54

.. des examens pour ma Grande qui va devenir ma kiné préférée après trois années de travail acharné ; un sûrement nouveau contrat pour mon Benoît ; un nouveau tatouage pour colorer mon corps retors…… et l’accepter malgré la maladie de Charcot qui me laisse avec mes maux.

 

 

adm au Barbu

e voudrais maintenant vous parler de Milène et de ces nouveaux diagnostiqués par la Sla, qu’ils soient jeunes ou plus vieux, qu’on leur ait dit que leurs vies étaient finies et qu’ils ne verront plus pousser leurs bébés ou qu’ils ne pourront plus jamais voyager… À ces nouveaux amis, je leurs dit que le seul contre-pouvoir, c’est l’Espoir !

 

Celui-là même qui vous pousse à aller plus haut, là où il y a de l’amitié et de la solidarité, là où vous continuer à pouvoir vous abriter lorsque vous voulez pleurer, là où vous pouvez vous Émerveillez de voir vos petits bouts commencer à marcher, là où vous pouvez découvrir de nouveaux horizons paysagés et où l’espoir vous permet de découvrir instant après instant les mots de ceux que vous aimez.

 

C’est vrai que ce ne sera pas facile de se voir diminuer et petit à petit, voir son corps s’atrophier. Il vous faudra sortir les crocs pour arracher à la vie son sérum de vérité, celui qui souvent demeure inconscient et transparent pour les biens portants : celui qui vous permettra de découvrir la magie de l’Instant Présent, de profiter à 100% de la vie et de le transmettre à vos enfants.

Il vous faudra de la Ténacité pour ne jamais rien lâcher et de la Douceur pour atténuer vos douleurs et porter celle de vos conjoints et parents. Il vous faudra peut-être  Partager vos Humeurs chez un Attrape Colères pour éviter de faire porter à vos familles vos papillons noirs et enfin ensemble faire fortifier le terreau  qui vous permettra à tous de rester au chaud !

 

À tous, je veux vous faire part de mon admiration qui me fait garder ma raison quand tout s’affole et que je crois devenir folle ;  à vous tous qui me donnez du courage à moi et à mon entourage, à Ceux qui croient que la Vie c’est maintenant et aujourd’hui, je vous dit « MERCI ! ».

 2019_10_26_dom_999_150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous pour vos écrits, vos "cris" de refus de se laisser dominer par cette foutue maladie. Aidante de mon conjoint, diagnostiqué sla en 2014, je vous ai lu régulièrement lorsque la vie semble inutile à poursuivre, que tout devient sombre, sans projet, que l'espoir nous paraît un vain mot, cette maladie étant venue brutalement mettre un terme à nos projets de départ en retraite.<br /> <br /> Vous m'avez permis de vivre au mieux mon accompagnement tout au long de ces six ans . Années douloureuses pour lui (il ne s'est jamais plaint) de se voir ainsi peu à peu diminué mais aussi de très bons moments de bonheur au sein de notre famille. Il a pu connaître nos petits-enfants et jouer son rôle de Papy en dépit du fauteuil roulant et de tous les engins nécessaires pour le lever, le coucher...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais besoin de vous lire pour me redonner ce courage dont vous faites preuve, et vous étiez pour moi un maillon de la chaîne de vie auquel je me suis raccrochée.<br /> <br /> Votre perpétuelle vitalité, l'expression de ce désir de vivre, la force intérieure qui vous habite et que vous parvenez à nous transmettre et ce, malgré vos propres moments de désespoir.<br /> <br /> Merci vraiment pour votre blog dans lequel on puise ici ou là ce dont on a besoin au moment qui nous convient.<br /> <br /> Continuez ainsi,<br /> <br /> <br /> <br /> Mado
Répondre
B
Merci à vous, pour ce que vous m'apportez.<br /> <br /> Vous êtes une personne tellement UTILE, dans cette société.
Répondre
P
J'ai toujours beaucoup d'admiration devant ta volonté, ma maman est partie le 3 juin après 27 mois de maladie, elle avait 75 ans. Elle a été jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait supporter. <br /> <br /> Je t'embrasse toi et ta tribu très fort
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité