Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
26 avril 2014

18 ANS !

DSCF2524

Je l'ai découvert à 8 ans : c'était une jolie petite blondinette qui me regardais d'un air méfiant, en se demandant sûrement qui était cette drôle de nana qui s'approchait un peu trop de son papa.
Adorable mais des fois apeurée, tellement sociable mais avec tant de secrets, certains légers et d'autres beaucoup trop lourds à porter...Il m'a fallu du temps pour la rencontrer ; d'abord me confier pour l'apprivoiser, ne pas trop m'approcher pour ne pas l'effrayer, garder les bras écartés pour qu'elle vienne s'y réfugier...

Depuis dix ans, je la regarde pousser, cette enfant dont je ne suis pas la maman, mais que j'aime tout autant !!

Souvent on se couchait toutes les deux sous la couette, on grignotait des sucettes. Je l'écoutais me raconter ses copains, me confier ses chagrins et rire sous les chatouilles de mes mains. Plus tard, on allait faire du shopping comme deux copines, en se marrant sur les gens qui nous trouvaient un air parent : je ne suis pas sa maman mais je l'aime en grand !

Je l'ai élevé comme mes autres bébés ; j'ai collé des pansements sur ses genoux cabossés ; j'ai préparé ses anniversaires avec son papa si fiers ; je me suis inquiétée de ses soirées sans cesse renouvelées, mais on s'est toujours expliqués bien avant de se disputer. Et le peu de fois où c'est arrivé, on s'est vite réconciliées. Avec son frère, ils font la paire, et si je ne suis pas leur maman, ils sont définitivement "mes grands "!

DSC_0169

Ma Choupette a 18 ans,et si la SLA m'empêche de la serrer dans mes bras, je fonds quand elle pose sa jolie tète contre moi. Et quand je sens son petit nez dans mes cheveux, je frissonne, l'air heureux ...
Croyez-moi, la SLA m'interdit presque de la toucher, mais dans mes yeux elle pourra toujours y lire mon énorme respect et mon inépuisable capacité de l'aimer...


"Je ne suis pas ta maman de sang, mais si je me fie à mes sentiments, tu es bien mon enfant ...totalement et indéfiniment !"

Bon anniversaire Ma jolie et Belle-fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité