Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
22 avril 2014

SEULE...

Ça y est, je suis seule pour quelques jours ; Mon Terrien Préféré est parti se balader avec les deux grands dans le Jura. Anael est chez sa super-tata avec son super-tonton et ses supers-cousins. Quant au petit Clément, il use et abuse de sa gentille mamie.
Et moi, je suis là dans ma chambre à écouter le silence : une nouvelle auxiliaire de vie plie la montagne de linges dans le salon. Je met de la musique gaie et enjouée

C'est une toute nouvelle experience pour La-Soi-Fée ; sa tribu familiale et amicale s'est disséminée aux quatre-vents profitant des vacances pour s'aérer.

Mon humeur ? Même pas peur (euh...c'est pas tout à fait vrai !), mais je me sens handicapée comme jamais....En même temps, je me sens indestructible car j'ai la force de Ceux qui font ce qui leur semble juste, et qui y puise leurs énergies et leurs bonheurs : bizarrement je suis zen et heureuse, avec quelques grands moments de panique quand je prend conscience de ma dépendance.

La SLA à un impact sur toute notre famille : petits et grands se sentent responsables de mon bien-être, au risque d'oublier le leur, et c'est une de mes plus grande peurs. J'ai tant besoin de les sentir heureux mais chacun fait comme il peut...
Et comme les bipèdes sont les pros du sentiment de culpabilité, "la  laisser" même pour se promener, peut vite virer à "l'abandonner", et "le besoin de se faire aider" entraîner la culpabilité de "l'emprisonner" : Pour éviter cela, notre recette est de nous respecter tous ensemble et "en entier".Que chacun puisse avancer dans sa vie d'enfant, de jeune, d'homme ou de femme, en évitant de culpabiliser dés que l''on fait une chose que les autres ne font pas : en profiter pour soi, et pour après, être bien ensemble ...

Cela peut paraître simple, et pourtant c'est tellement compliqué dés que la maladie s'en mêle : je suis intimement persuadée que les Miens doivent s'aérer pour s'oxygéner et pour contrer ce que la SLA veut nous imposer. Mais en être consciente ne signifie pas que c'est évident à appliquer ! C'est même souvent très difficile de ne pas se laisser embarquer dans les "mauvais" processus de Penser ...

Les-aides-a-domicile-ont-aussi-besoin-d-assistance_reference

L'auxiliaire de vie est sympa mais n'ose pas m'extirper de mon fauteuil à la force des bras, car elle craint que je m'étale là en-bas : alors, elle utilise "Mister L'Horreur", le verticalisateur.
Harnachée et sanglée, l'engin coince mes genoux et me met debout. Puis, fixée sur des roulettes, l'auxiliaire me tire aux toilettes : quand je suis déssappée, elle tente de bien viser. Suspendue au-dessus du trou béant, j'ai les bras ballants, les seins conpressés par le harnais (ainsi positionnée, je fais facile du 110 D), les fesses à l'air et en arrière...Je suis une Tarentule Ridicule ..Quand elle enclenche le bouton "descente", ma déprime augmente.

Dure journée pour La-Soi-Fée : devoir s'accepter Diminuée, mais Aimer assez fort pour savoir que les Miens ont besoin des Trésors du Dehors...Mais je suis fière d'y être arrivée, car mon Terrien Préféré et nos quatre enfants de coeur et de sang se sont éclatés. Du coup La-Soi-Fée est éreintée mais régénérée.

Vivement demain ; Papou et Mamoune vont passer et j'aurai mes deux poteaux à embrasser !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dis Chapeau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, la fée au grand courage !!!
Répondre
F
Bon courage pour ces jours seule sans pouvoir vous extraire de vous avec les soucis des uns ...et des autres.
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité