Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
10 avril 2019

DU RÉPIT POUR MOI, POUR NOUS ET POUR LUI ...

13

 

Depuis dix-huit mois, je ne vais plus en séjour de répit, dépitée par la nouvelle organisation « commerciale »  de l’institution où pourtant la Grande Courgette avait son équipe de jardiniers préférés. Moins de bienveillance ni de temps pour les patients, et une démission de dix-sept soignants. Bonjour l’ambiance !

 

Alors, puisque je ne pars plus, c’est Mon Terrien Préféré qui va se promener pour nous aérer et ramener de l'O2 pour nous deux…. Et pour nos enfants, qui vivent aussi de leurs côtés des moments drôles et importants.

 

anaël et clément

Toutes les six ou huit semaines, Il choisit une destination sans avion (pas bon pour la pollution !), et part quelques jours se balader à pieds ou en vtt. De son lieu de perdition, il m’envoie des photos de beaux paysages et de tarte à l’oignon dont il a fait sa dégustation. Je le suis à petits pas dans ses pérégrinations grâce à whatshapp qui me happe.

 

Mais ne croyez pas que je suis en reste : Je profite de mes copines qui viennent dormir avec moi, je prends le train pour aller me balader dans les rues Strasbourgeoises qui varient mon paysage, je prends un bon bouquin dans lequel je ne remonte qu’à la fin. Bref, une petite pause dans mon quotidien.

 

skateurs

 

Et les enfants ?  Ils varient les plaisirs entre tatas et grands-parents et se font bichonner entre piscine, vélos et tartes flambées. Vivre un peu éloignés de la maladie leur donne peut-être de nouvelles envies…

 

20190309_142155

 

Ce sont des moments privilégiés où nous faisons le plein de bonnes ondes pour se retrouver avec plein de choses à se raconter.

 

La maladie de Charcot n’est pas passée après ces petits séjours chacun de son côté. À leurs retours, je suis toujours tétraplégique et muette mais avec  de l’air et de nouvelles idées plein la tête.

 

Ces moments de répit pour nous tous nous rappellent que la vie continue et que la SLA ne nous arrêtera pas. Nous profitons de chaque instant avec ou sans elle.

 

Nous aimerions la voir dégager mais au lieu de perdre du temps à se batailler, je préfère l’apprivoiser et vivre plus apaisée avec ces petits moments de répit pour se retrouver heureux d’être enfin réunis.

( merci à tous pour vos aides multiples)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Marie,<br /> <br /> Tant de fois je pense à toi....a ta force ton courage et ton sourire qui me fait tant craquer! <br /> <br /> Triste d'avoir du quitté le navire parce que malgré la lourdeur de mon travail j'aimais vraiment ce que je faisais....<br /> <br /> Triste aussi d'avoir du d'abandonner....<br /> <br /> Que de bon moment passé à tes côtés dans la tristesse ou la joie, dans nos fou rire, et nos moment passée à oxygène nos poumon! <br /> <br /> Je te fais pleins pleins de gros bisous en espérant que tu vas pour le mieux...<br /> <br /> La petite schtroumfette 😘😘😘
Répondre
G
J'adore ta joie de vivre ,tes écrits font du bien au cœur et a la tête , merci Marie pour ton blog ,ça y est je suis gastrostomise ,ça a l'air de bien marcher .<br /> <br /> Tout le monde autour de moi est content et moi avec ,ras le bol des bouillies ,gros bisous a toi et ta famille ❤️
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité