Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
9 mars 2019

BONJOUR TRISTESSE...

20180620_105911

 

Elle était mes Mots. Elle était mes Gestes, et ma Mobilité. Elle était mes anticipations et mon plus gros antidépresseur, Celle qui aurait pu être ma deuxième petite sœur.

 

IMG_0711

 

 

 

Elle me protégeait contre le corps médical souvent trop technique et pas assez humaniste. Elle apprivoisait mes angoisses quoi qu’elle fasse

 

 

 

 

2017_07_22_dom_999_12

 

 

 

Elle m’emmenait me balader et m’aérer les neurones quand la vie se faisait moins drôle. Elle ne se laissait jamais à me câliner sans que je l’ai expressément demandé.

 

 

 

 

 

 

 

2016_07_19_dom_999_011

 

 

Elle faisait partie de ma tribu, et ne s’avouait jamais vaincue quand il s’agissait de trouver un système D pour m’aider à m’adapter à cette fichue maladie qui ne cesse d’évoluer.

 

 

 

 

Elle fut un gros bout de moi-même et je dois aujourd’hui la rendre à elle-même, cette Lutine qui se prépare à voler de ses propres ailes.

 

IMG_3257

 

 

 

 

Elle est venue il y a cinq ans et demi, une révoltée un rien survoltée qui ne voulait rien céder, ni négocier.

 

 

 

 

 

 

 

2016_07_28_dom_999_59

 

 

 

Chez nous, elle s’est laissé apprivoiser et largement adoptée par toute ma tribu familiale et amicale.

 

 

 

 

 

Elle s’est transformé ma Lutine passant de la petite Coquine à Mon Héroïne.

 

 

Maintenant Mon adorable auxiliaire de vie va s’envoler vers d’autres contrées, où je n’en doute pas, elle sera aimée et appréciée de ses nouveaux usagers. Je suis ravie pour elle mais je suis triste quand même...

 

Bons Vents Ma Lutine dans ta nouvelle région, et Merci pour toutes ces heures où on était « on » !

 

image09( Florianne s'est occupée de moi exactement cinq ans et demi, à raison de 35h/semaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marie, toute ma vie je me souviendrai du moment où cette lutine a sauté sur la scène au Château Rohan pour nous offrir tes mots après le visionnage du film Debout 💛
Répondre
M
Bonjour Marie.je suis très touchée et émue par ce beau témoignage...je me reconnais ds votre lutine je veux croire que d autres comme votre AMIE vont venir prendre le relais.. je vous embrasse en attendant de vos lire je vous envoie un peu de ma force à travers ces lignes..courage
Répondre
L
Coucou Marie,voilà un article dans le quel je me retrouve tres bien et qui m emeue beaucoup.<br /> <br /> Oui j ai fais ce choix qui m'a beaucoup déchiré c est comme si je laisse un bout de moi même à molsheim. Je voulais toujours ton bien être et te connaissant par cœur je savais anticipé ce qui te dérangerai ce qui te plairais et je me débrouiller toujours pour que tu puisse franchir sans encombre tout les obstacles qui soit physique ou mental... C est pas un fauteuil capricieux l'informatique qui beug ou un bout de trottoir qui te volera ta liberté...<br /> <br /> Et hop on réfléchi on se bouge et on trouve solution... <br /> <br /> Voilà j ai essayé du mieux que j ai pu d être ton parfeu de la vie...<br /> <br /> Nous continuerons à nous voir et à faire des sortis.<br /> <br /> Nous sommes les liens que nous tissons.<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Ta lutine
Répondre
S
Bon courage belles photos .
Répondre
S
La photo de la piscine est vraiment très émouvante. Bon courage pour la période de transition avec votre nouvelle avs.
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité