7f585fadba2d2a068794a1ecbd3a115c

Grrrrr… J’avais pourtant passée l’hiver sans une anicroche avant qu’il m’accroche au week-end de pâques et me laisses-en vrac ! vive les cloches !

À raison de 20 mouchoirs par minute, il s’est imposé à moi et mon auxiliaire de vie ne cessait de ramasser ce qui coulait, finissant par me coller un lange autour du cou que je trempais de mon nez qui goutait. Celui-ci retournait à l’essorage sans même un lavage ( je déconne, c’est juste pour l’image !) 

La Grande Courgette s'est rapidement transformée en éléphant de mer échoué devant son PC :  impossible de me moucher, impossible de souffler par le nez, celui-ci a rapidement tourné écarlate à force de l’essuyer. Écarlate, en vrac et patatrac…

 

webIl me fallait mettre encore la VNI (Ventilation Non Invasive) c’est-à-dire le masque à air pulsé qu’on vous colle sur le nez, et là,… Attention, méfiance, car c’est un coup à chopper un mal de crâne à croire que vous vous êtes enturbanner la cervelle dans du cellophane ! ça vous souffle dans les narines mais vous décolle les sécrétions collées au plafond de vos poumons.

En fait, je croyais que ça allait tomber de sinusite à bronchite mais les nuits étaient dans l’ensemble plutôt réussies et sans gros chichis.  

Sauf qu’il me fallait une tonne d’Homéoplasmine pour cicatriser mes narines et que mon masque glissait à chaque fois que je respirais. Mais, j’ai trouvé une solution : aspiration centralisée par le nez et expiration par la bouche en faisant aspect cul de poule pour éviter de trop bouger.

Cependant, dans la journée, la flotte coulait à flot de mes naseaux, me laissant espérer qu’un mouche bébé pourrait les vider. C’est alors que mon Terrien Préféré s’est mis à aspirer en oubliant la mousse anti-reflux des mucosités Ce qui lui a valu une sacrée gorgée !!! Dans le genre gore et sex-appeal, j’appelle La-Soi-Fée et son super jardinier !!!!

Comme quoi être aidant d’une malade de Charcot n’est pas très ragoûtant, et qu’il faut s’aimer vraiment pour durer longtemps.

 

En tous les cas, mon rhume s’en va, les pires journées sont passées, le masque de respiration a retrouvé sa position bien placé sur mon nez, et contre moucheur, j’ai préféré pulvérisateur. Enfin, je respire en attendant l’été et la prochaine saison qui normalement devrait bien se passer !!