Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
31 décembre 2015

L'ART TRIBAL INITIAL

texte-amitie

Maintenant, cela fait exactement deux ans que La-Soi-Fée a débuté son blog (avec six articles antidatés de 2011 à 2013) . Je ne m'imaginais pas, à l'époque, que mes articles allaient faire le tour de la planète, et que La Grande Courgette allait se transformer, accompagnée et bien veillée par des tas d'Amis de la Toile, Amis non pas virtuels mais bien Réels qui brillent comme des Étoiles, utilisant simplement d'autres moyens de communication pour faire vivre des Amitiés à Profusion... 

Depuis, La-Soi-Fée a écrit 123 articles et a été lue par 32 000 visiteurs : cette réussite, au-delà de flatter mon Ego de Grande Courgette, m'a permis de trouver une nouvelle utilité sociale, aspect non négligeable quand on est voué à se voir enfermer dans un corps, qui ne correspond plus vraiment à l'image que vous vous faites de vous-même (type "la Starlette" lol).

Grâce à Patrick et Ema Hallet,  La-Soi-Fée a trouvé une nouvelle Communauté Pour Espérer ; grâce Aux "Amis de Marie",  La-Soi-Fée profite à 150% de la Vie; grâce à sa famille et belle-famille, La-Soi-Fée peut vivre Entièrement Entourée d'Amours qui l'aident à assumer ses pertes et ses nouvelles richesses ; grâce à mes Daltons, mes Kinés,  je découvre de nouvelles sensations loin des douleurs de mes articulations ; grâce à mon Attrape-Colères, mes papillons noirs se transforment en Espoirs ; grâce à Florence, mon orthophoniste, je muscle mon voile du palais pour éviter de l'avaler ; grâce à Fred et Nath, j'ai toujours l'impression d'être dynamisée et présente dans leurs pensées ; grâce à Sylvie,  Ma Ptite Souris du mercredi,  mes enfants découvrent pleins de plaisirs et moi, la sécurité d'une Amitié bien affirmée ; grâce à ma Lutine et à ma danseuse de Sumba,  mes AVS,  je continue à Me Respecter,  à déplacer Pudeurs et Dignité, du Panier de Frisées au Cervelet... 

 

Grâce à Vous Tous,  La-Soi-Fée ne se transforme pas en Courgette Bébête,  ni en Courgette Blette ; j'accède à Autre Chose, Une Humanité Exacerbée, Une Humilité à l'échelle du Monde Entier, et surtout je ne suis plus constamment apeurée par un Devenir plutôt Morbide ( c'est le cas de le dire !)

 

Alors maintenant qu'on est Amis, Chers Visiteurs, je voulais vous présenter le terreau dans lequel j'ai poussé :

 

Mes parents, toujours présents, qui n'ont pas hésité à déménager pour se rapprocher de leur Assoiffée et de sa famille pour mieux l'aider,  prendre soin de ses poussins et alléger notre quotidien. Ils ont fait 4 enfants absolument charmants quoique des fois un peu ch.... s !  Mais l'objectif est atteint  : leurs valeurs nous vont bien et la fratrie fonctionne comme nous la souhaitons, dans le Respect de Chacun et, surtout pas comme des Moutons !

parents web

 

Stephan,  mon grand frère que j'ai adoré autant que détesté mes 18 premières années. .. Mais comme il a choisi l'horticulture, avant de devenir paysagiste urbaniste en Suède ; qu'il est devenu le pro des végétaux et n'hésite pas à se transformer en Pâquerette pour prendre soin de sa p'tite Courgette ; comme il a une femme exceptionnelle et trois beaux petiots, alors je lui pardonne aisément de m'avoir balancé la face contre la barrière, les nombreux bleus, et la fois où il a rapporté que je gardais toutes les piécettes tombées sur le sol pour m'acheter des "pipasols" !.. À moi,  Petite Assoiffée qui n'ai jamais rien fait   ! (.... Sauf la peste !)

stephan web

 

Marie dit "La-Soi-Fée",  ... Toujours charmante et enjouée,  je n'avais de cesse d'aider ma fratrie et mes parents !  Maintenant que je me transforme en grosse légumineuse, j'aide un peu moins ma tribu devenue nombreuse... Ah oui,  vous imaginez surtout pas que j'étais un Cas "un rien border line",  et qu'une grande partie des cheveux blancs de mes parents soient dus à l'Ange que j'étais avant ..... (je vous rappelle que c'est MON blog et que je n'ai jamais dit que je serai d'une objectivité optimale et maximale  !)

photo marie web

 

Thomas Appelé aussi Tom. Ce bonhomme de maintenant que 38 ans est le "saltimbanque"  de notre famille. Doté d'un QI supérieur à nous tous réunis,  il est aussi à l'aise sur un motocycle,  que dans le management de 40 personnes. Adepte des soirées arrosées et déjantées,  ce fut mon âme soeur,  mon Petit Frère de Coeur... Avec Flo, Sa Moitié, aussi gentille qu'au caractère bien trempé, ils ont choisi Pamier pour s'y installer, et y fabriquer des bébés. Pour fêter leurs 20 années de vie commune, ils viennent de nous pondre un tout petit dernier-né : le petit Quentin (28/12/2015), leur deuxième bambin !

tom web

 

Claire dit "La  Puce".  Quand je l'ai vu la première fois, c'était à travers une vitre : elle tenait dans la main de notre papa, un peu comme un petit poulet posé là.  J'étais souvent là pour Elle : longtemps, plus petite que la normale, Elle méritait toute mon attention de Grande Soeur Protectrice qui se prenait un peu trop souvent pour sa seconde génitrice ! Mais la Puce a grandi et s'est construit un joli nid avec Romu et leurs deux galopins, qui sont aussi mignons que câlins. C'est Elle maintenant qui me soutient moralement et simplement : .... Du Grand Art, naturellement  !

claire web


On dit souvent qu'on ne choisie pas sa famille, et c'est vrai....
Si j'avais pu en choisir une étant bébé  ... La-Soi-Fée n'aurait pas Hésité : Elle serait née Là, au beau milieu de Cette Tribu Familiale Composée de membres aussi Différents que Bienveillants.   

Comme vous pouvez le constater,  je finis cette Année 2015 en Beauté et bien Entourée. Mon Corps a beau ne cesser de dégénérer, la SLA ne me prendra pas le plus important : l'Amour et l'Amitié de toute Ma Tribu Familiale et Amicale... de quoi garder le Moral et d'élever un peu Mon Âme !

 

Chers Amis, Chers Visiteurs, La-Soi-Fée vous souhaite le Meilleur pour cette année 2016 qui va commencer et vous fait des tonnes de bisous façon Limace,  la SLA ne me permettant pas de faire autrement que de vous léchouiller la face ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes meilleurs voeux admiratifs à toute cette belle famille ! beaucoup de courage et d'amour aux malades et à leurs proches.
Répondre
C
Merci Marie de votre délicieuse autodérision que j'envie. Votre façon de croquer votre vie de SAL et de nous la croquer par vos écrits est un gage d'optimisme. Vous avez au moins cette chance.Que la paix l'amour et la joie soit dans votre foyer et autour de vous pou r2016
Répondre
L
LA TERRA E' DEI LAVORATORI FUORI GLI SFRUTTATORI
Répondre
M
Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien te souhaiter que la SLA "te lâche" durant cette année 2016, mais je n'ai aucun pouvoir pour "l'assommer" et cela me désole.<br /> <br /> Je ne peux que continuer à t'admirer ainsi que ta famille que tu décris si bien. Je n'oublie pas ton terrien préféré et tes "galopins" ; je leur souhaite par ton intermédiaire une bonne année 2016, formule tellement banale mais qui prend tout son sens quand il s'agit d'entourer quelqu'un qu'on aime très fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, je pense à toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Monique ( Stephan)
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité