Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
20 septembre 2014

LA RENTREE DE LA-SOI-FÉE

0

 

Pour tout le monde, la rentrée à un air de grosse foire : achats des affaires scolaires, nouveaux emplois du temps, inscriptions dans les diverses associations de loisirs, dossiers à remplir et à signer, vérifications des tailles de chaussures et de pantalons, choix des jours de cantine scolaire, réunions d´information, nouvelle ronde des devoirs, allers-retours à l´école etc ,....

Chez nous, ce joyeux bazar à des airs de fin du monde, de catastrophe météorologique, d´entrée dans une autre dimension ; les murs se rapprochent sous les tas de fringues, de cahiers et de feuilles volantes en tous genres, qui s´accumulent ça et là, au gré des espaces vides à remplir.

Je m´accroche à mon fauteuil roulant qui ne trouve plus le 1.50 m nécessaire à sa rotation. Le salon devient un piège, dans lequel j´évite de me jeter, de peur de devoir appuyer sur ma sonnette, et de voir rappliquer dix paires d´yeux bleu-vert interrogateurs : "Ben ma fée, t´est coincée ?", et d´entendre râler "maman, j´ai plein de choses à faire,... j´ai pas le temps de ranger !"
Je dois presque m´excuser d´essayer de tourner pour me sauver dans ma chambrée !

Puis, vient le temps de remplir la tripotée d´autorisations et de décharges parentales, sans quoi votre enfant ne pourra pas participé aux activités, ne pourra pas être pris en photo, ne pourra pas manger ou partager son goûter, ne pourra pas se faire chercher si nausées, ne pourra pas accéder  au wc en cas de nécessité...Bref toutes ces signatures à apposer sous les "il peut ", et que je ne peux pas gribouiller par manque de forces dans les doigts.

Quant aux achat, c'est à proscrire dans mon cas : les regards énervés des papas qui veulent cet effaceur là ; les coups de coudes des mamans capables de grimper sur mon Q6Ultra pour vivre un grand moment : le "hourra" de leur fille de 12 ans, qui a enfin trouvé son super agenda ! c´est vrai que c´est une chance d´être dispensée de cette charge là,  et pourtant, j´aimerais tellement  m´y coller à nouveau pour avoir l´impression d´être une maman "totalement", et comme avant .....

Le plus difficile dans la rentrée, c´est d´éviter de devenir débile lorsqu´arrive les changements de plannings : tout d´abord celui de mon Terrien Préféré, censé définir l´organisation de la maisonnée. Ensuite, il faut trouver des solutions pour les allers-retours des enfants pas encore très grands ; caler les horaires des activités et s´adapter aux nouveaux rythmes scolaires ; intégrer les emplois du temps des jeunes de 17 et 18 ans....Pour finir, je téléphone à Clochette, mon assistante sociale, qui vient rapidement constater que les heures d´aide ne me suffisent plus, et qu'il est urgent d'y remédier. Elle prend le temps de m´écouter et de me rassurer....La rentrée est un chantier dans lequel elle peut m'accompagner.

Ça y est, on y va ! On descend à l´école, et je regarde mes enfants serrer la main de leur papa, qui les emmène dans leur nouvelles classes.

Ouf !!! encore 15 jours pour roder notre nouvelle organisation, et La-Soi-Fée retrouvera sa sérénité et sa fausse impression de tout gérer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou MY. Ben moi qui croyais t´impressionner avec mon écriture à commande visuelle, tu me coiffes au poteau avec une voix de synthèse !! Franchement, pas de quartier ! Éduques Ta Demoiselle impolie et n´hésites pas à lui donner le joli ton suave de celle de 3615 Lullabelle : à ta prochaine hospit, ils ne pourront rien te refuser !!<br /> <br /> Je pense très fort à toi. Accroches toi même avec les dents. Bisous
Répondre
M
Hello , Marie , how are you ? . J'ai une nouvelle cicatrice de guerre , d'une gastro stomie , pas prévue , faite le 06 / 08 et j'ai 1 ordi prêté par AWIPH , qui parle à ma place ! Faut encore encoder , beaucoup de choses , car la femme de l'ordi est impolie lol Elle ne dit pas merci , svp , bonjour , sa voix n'est pas sympa et en plus elle est capricieuse ! Si tu contraries , la mamzelle , tu as l'image et pas le son où pire 1 bel écran noire ! <br /> <br /> C'est elle , qui décide quand elle se taira , donc , elle passe son temps , à s'identifier via une interminable série de chiffres et si tu veux la museler , tu peux toujours courir, , elle réussi à bloquer son cerveau sur ON et a verrouiller le OFF . Elle te fait passer pour une menteuse , aussi , puisque mise face à ses 2 profs , elle devient super obéissante ! Au secours , que vais-je faire d'une gamine aussi si mal élevée ! Voila , <br /> <br /> ptite Marie , mes dernières , folles aventures ! Big bisous belges
Répondre
S
bonne rentrée à toi et à ta tribu !!!!
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité