Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
25 juillet 2014

VACANCES ETE 2014 (chapitre 2)

Mes vacances se poursuivent sous le soleil breton :

Semaine dernière, j'ai été visiter un ostréiculteur : avec mon nouveau fauteuil, j'ai failli basculer dans le parc à huîtres et m'acoquiner avec mes amis coquillages. Le monsieur était adorable et m'a promis qu'en cas de fixation sur ses sacs, il me vendrait en catégorie 3 mais non laiteuse. Mon extrême sensibilité m'a soufflé que ce devait être un compliment assez osé pour un autochtone professionnel des huîtres. Ils ont décidément de drôles de techniques de drague ces Bretons !


J'ai aussi assouvi un fantasme culinaire : manger un énorme plateau de fruits de mer sans avoir les mains qui sentent la marée jusqu'au lendemain ! Pari tenu en deux heures trente. Arrivés au bar à fruits de mer, l'accessibilité n'était pas de mise. Papou, Mamoune et moi, nous nous sommes donc installés en terrasse. Les tables étaient hautes et ils se sont perchés sur des ...tabourets de bar. Mais je n'étais pas en reste, car grâce à mon lift, l'assise de mon fauteuil m'a projeté a 1m40 de hauteur.

Au programme : tourteaux crevettes écrevisses bulots bigorneaux huîtres palourdes ...Mes parents, patients, ont coupé, arraché, disséqué toutes ces petites bêtes succulentes, avant de me les fourrer dans la bouche pour un ultime écrasement dentaire avant déglutition, disparition et digestion . En échange de ce travail de fourmis visant à apaiser l'appetit de La-Soi-Fée, je leur ai promis de ne pas les intégrer dans mon classement de mes "donneurs de repas" ... De toute façon, ils auraient été "hors-toutes catégorie" ! (les huîtres à la paille... Trop gore !). Ce moment a été un vrai instant de plaisirs  !

La turballe (5)

 

Le jour d'après, mon Terrien Préféré a enfourché son vélo, et a installé ma "troisième grande roue" sur mon fauteuil manuel : ainsi, nous avons pu nous promener dans les marais salants, cheveux au vent. Nous avons rencontré des ibis et autres échassiers, admiré les paludiers, et surtout profité des superbes paysages juste à côté de Guérande. Le Pied !


Mes moments d'Emotions se sont multiplés durant ces 15 jours :

J'ai été me baigner dans l'océan, avec les Tiralos de l'Handi'Plage. Une heure dans l'eau salée, juste à me laisser porter par les vagues, en tête à tête avec ma maman ...comme si le monde n'existait plus ; avec un corps si léger qu'il ne me pesait plus ; une sensation que j'ai pu ressentir encore durant notre séjour. Une sensation qui restera vivante dans mes souvenirs (j'ai fait le plein pour l'hiver à venir)

J'ai ri aux enterrements dans le sable de mes deux garçons par leur grande soeur ; j'ai "participé" de pas très loin à leurs recherches de coquillages ; j'ai vu mon Terrien Préféré et mon papa s'éclater dans les vagues, j'ai profité du soleil sur ma peau ...

J'ai adoré voir le sourire de Benoît et de son père, après une journée passée ensemble à faire du vélo. J'ai aimé faire des clins d'oeil coquins et taquins à ma jolie belle-fille quand le serveur la croquait du regard ; j'ai dégusté chaque fou rire que Ben se prenait à table avec Papou ; j'ai craqué d'amour quand mes petits bouts sont venus me cajoler dans l'eau ; j'ai profité de chaque moment, lorsque je sentais les mains de Mon Terrien Préféré soutenir ma tête et qu'il me promenait dans la piscine ...

J'ai adoré ces vacances : La preuve en images !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Profite de ce bonheur.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité