Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
15 mai 2014

A CEUX QUE JE NE VOIS PAS SOUVENT ...

Au début de chaque journée et après le rituel "levé-déjeuné-douché-habillé-médicamenté", je file sur  l'ordinateur pour allumer Deezer.

De là, je me laisse imprégner selon l'humeur de la journée. Les Cow-boys Fringuants font trémousser votre Assoiffée ; Noir Désir la font toujours chanter (euh...mais plus aussi joliment qu'avant) ; les Shaka Ponk à fond dans notre chambre me rappelle l'ambiance des concerts et des Festivals estivaux ; . Grand Corps Malade a un nom qui me parle, et un phrasé à tomber ; Hubert-Félix Thiéfaine n'est plus à présenté et continue de me faire planer ; Le blues de Big Daddy Wilson me rend zen comme personne...

En ce moment, je commence mes matinées par les ballades folk de Ben Harper, avant d'écouter la voix de Likke Li ou d'Emily Jane White :

Sous la douceur des voix ou d'une gratte, je vise mes mails, les commentaires sur le blog de La-Soi-Fée, et ceux sur ma page Facebook...et je reste souvent étonnée de toutes ces Amitiés, les mots de copains retrouvés, ceux de ma grande famille éparpillée ...


Ensuite, je m'accorde le temps de penser sereinement ; le temps du matin passe autrement que celui de la nuit, plus chargé d'angoisses existentielles des fois trop tournées vers le Ciel ; le temps du matin c'est revoir Mon Terrien Préféré et mes enfants déjeuner avant de les voir tous décoller pour la journée.

copainsEt là j'ai une heure de Pensées Musicales ...Une heure juste pour moi depuis la SLA. Une heure que je ne m'aurais jamais accordé tellement mon existence était tracée ; une heure qu'on ne se prend plus quand on se pense Immortel immergé dans le Réel ; une heure pour mon bien et pour les miens ; une heure à penser à ceux que j'ai croisé, à ceux que j'ai regardé sans prendre le temps de m'arreter, à ceux, nombreux, que j'aime tellement et que je ne voit pas souvent :

  • Ceux qui sont loin ; à Pamiers, Béziers, Paris, Mulhouse, Moussey, Göteborg, à la Réunion, aux Etats-Unis, en Belgique ou au Maroc, à Grenoble, Meaux, Martigues, Cuers, à la Ciotat, Lille, en Bretagne, ...
  • Ceux qui pondent des bébés et qui s'en veulent d'être trop fatigués pour assurer les trajets jusqu'à ma maisonnée, alors qu'ils ont les grands à baigner, les courses et le travail à continuer   ...
  • Ceux pris par un Quotidien Cannibale qui les emballe ou atteint leur moral
  • Ceux qui veulent me visiter et que j'ai du mal à rencontrer entre kiné, orthophoniste, siestes obligées, enfants à contenter et à câliner, Mon Terrien Préféré à admirer (je ne peux plus beaucoup l'aider), la vie racontée de La-Soi-Fée, et mes ami(es) déjà délaissé(e)s ...parce que je ne veux rien louper, parce que je dois me préserver pour durer, parce que faire des choix c'est compliqué et que je suis une assoiffée ...pas super organisée !
  • Ceux qui n'osent plus m'écrire ou me téléphoner parce que la SLA est passée par là ; la maladie n'est pas Moi et parler à La-Soi-Fée n'est pas plus compliqué que quand elle pouvait marcher ; laisser la SLA nous éloigner, c'est la laisser gagner ; pour autant, ne pas se sentir obligé est pour moi, la pierre fondamentale de l'Amitié ; à chacun d'assumer, mais prière de ne pas culpabiliser !!

Mon heure musicale est passée, mais je me sens bien, entourée de tous les Miens ; de Ceux que j'aime et que je vois constamment, et de Ceux à qui je pense tellement, et que je ne vois pas souvent ...

Bises à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et moi c'est le Maroc ! alors je vais te poster de musiques de là bas où presque ! <br /> <br /> Mon premier coup de coeur c'est TINARIWEN :<br /> <br /> http://youtu.be/jF07bCl2n84
Répondre
N
Cuers c'est Moi ... La copine de la JIC ... La copine du partage .... Alors ma petite fée écoute un matin un p´tit album de Danakil ou de Tairo .... C'est bon.... C'est beau... C'est chaud.... Tu m'en diras des nouvelles .... Énormes bisous
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité