Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
19 mai 2014

NOTRE CLEMENT A 5 ANS !

IMG_9276Il est né le 08 mai 2009, à 23h58.
Il a commencé à marché quand je me suis mise à boiter.


Clément est un petit bonhomme étonnant (comme sa maman), qui est tout le temps souriant (comme sa maman), qui aime les gens (comme sa maman), et qui est déjà prévenant (comme sa maman...et toc !) ; il est super sympa (comme son papa), boulotte en cachette les meilleurs chocolats (comme son papa) et fait des colères comme celles de son père (et toc !).


Clément m'a toujours connu en fauteuil roulant et je ne pense pas qu'il ait des "souvenirs d'avant". Qu'importe en fait, l'important c'est de lui en créer maintenant, et de vivre avec lui pleinement et intensément.

Alors, comment une maman sans mouvements peut-elle partager des moments privilégiés avec son petit dernier ? Je ne sais pas vraiment ...

Souvent je voudrais l'emmener à la piscine, aller courir dans les vignes ; lui faire connaître les champignons et aller avec lui cueillir les bons ; l'emmener à un spectacle et mélanger nos mains qui claquent ; lui raconter des histoires de gamins turbulents pour le voir rire à pleine dents ...
Mais tout cela est de plus en plus compliqué pour une maman qui ne peut plus bouger, surtout dans une société où mener des activités est plus important que les Pensées à Partager....

Je m'attèle à mon problème de Mère chez Mon Attrape-Colère, et en sortant, je me dis qu'une relation maman-enfant c'est se Dire et s'Ecouter, se Câliner et se Respecter, être Là tout simplement pour lui donner l'Envie de devenir Grand, le regarder Pousser et toujours le Rassurer et l'Encourager ...Et tant pis s'il faut déléguer de nombreuses activités ! (et quitte à en pleurer, des fois désespérée ...)

2014_05_14 5ans clément avec copains (3)Alors pour ses 5 ans, Mon Clément à invité ses copains à la maison ; Sa mamie a fait un super gâteau, Mamoune a organisé et préparé les jeux dont la fameuse pêche aux cadeaux rigolos, Ben a fait les photos et ma jolie belle-fille a aidé au goûter.

2014_05_14 5ans clément avec copains (21)

Moi, j'ai tenté d'animer jusqu'à ma voix fatiguée. Puis éreintée, j'ai regardé Clément, mon adorable garnement, s'éclater pour cette nouvelle année de gagnée. Il était rayonnant !!

Je t'aime tellement Clément, que je m'accrocherai tant que je peux à la Vie pour te voir Devenir Grand !!

Bon anniversaire Mon gentil chenapan !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il est formidable ce Clément, joyeux, coquin, tendre, attentionné aux autres et aux petites choses et toujours prêt à rigoler! ...ceci dit, la pomme ne tombe pas loin du pommier... les chats ne font pas les chiens...<br /> <br /> Ce matin il a été le "Monsieur Nature" du spectacle et Dieu que ça lui allait bien! Bises Agnès
Répondre
E
Il a bien de la chance ton Clémént d'avoir une Maman- Fée comme toi! Bises.
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité