Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
31 mars 2015

MES MOTS PERDUS ET L´AMITIE D´UNE INCONNUE

mon inconnue est revenue

C´était mardi dernier, lors de mon rendez-vous bi-mensuel avec Mon Attrape-Colères : je tentais d´exprimer ma Réalité, des fois trop lourde à porter...Ce qui devient de plus en plus compliqué pour La-Soi-Fée.


Ma difficulté réside dans le fait même de parler
: pour que ma psy puisse cueillir à la volée mes papillons noirs et les transformer en jolies bestioles colorées qui apaisent et réconfortent, il faut bien lâcher prise, et quitter l´emprise de la tristesse, pour avoir le plaisir de retrouver une certaine allégresse !

Hors, pour Tout Lâcher, La-Soi-Fée doit parler, pleurer, oser craquer pour enfin Accepter, Relativiser et Positiver. Mais, dès que je lâche mes idées noires, l´Emotion prend le dessus, et je me met à couler de tout les côtés, comme après avoir fait sauter un bouchon de champagne, dont j´ai secoué la bouteille depuis la veille.

mes mots perdus et l´amitie

Ça déborde chez La-Soi-Fée ! Le nez devient fontaine, et Mon Attrape-Colères me mouche avant que je trempe ma bedaine ; ma gorge est serrée, bloquant définitivement mes mots dans ma trachée ; je dois me calmer pour espérer sortir un son qui ne ressemble pas aux chants Du Dragon, un rugissement qui vient de là, tout au fond ...

spirale-des-papillons-de-vol-44482646net

Sortir mes Émotions pour rattraper rapidement le filon de mes pensées, et profiter de CET Espace de Libertés pour TOUJOURS laisser s´échapper mes papillons noirs et repartir pleine de sérénité, avec autour de moi une envolée de papillons colorés...



Avec Mon Attrape-Colères, nous devons ré-inventer ensemble une autre manière de communiquer, pour éviter de garder dans mon "Corps-Prisonnier", tous les insectes ravageurs de bonne humeur...

....Et, comme un signe d´Esperance, Mon Inconnue est Revenue....

Elle  a laissé dans "Notre Cabinet des Secrets", un nouveau sachet de papier, où étaient entreposés trois jolis tableaux de Papillons Enchantés....qui ont trouvé leurs places dans un petit coin de notre chambrée, où La-Soi-Fée et son Terrien Préféré peuvent les regarder s´envoler, se sentant accompagnés par les jolies pensées de La Grande Dame qui les a fabriqué !

Alors que mes mots résonnent à l´Interieur, ces insectes charmeurs me donnent du baume au coeur ; "Merci Mon Inconnue d´Etre à mes côtés, et de m´offrir Votre Soutien et Votre Amitié, sous la forme de nouvelles envolées de papillons colorés ! C´est une très jolie manière de doper le moral de La-Soi-Fée, ....et j´en ressens déjà les effets !!" 

mes mots perdus et l´amitie 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de lire de si jolis recis, j admire votre habilite Marie de pouvoir ecrire ainsi. Merci du fond du coeur pour partager avec nous, nos visages sont sourieurs.<br /> <br /> Bisous, kisses, abrazos.
Répondre
D
Bonsoir Madame, j'ai toujours autant de plaisir à vous lire et reste admirative de votre prose.<br /> <br /> Hélas je ne peux vous répondre avec autant de facilité par l'écriture, je pense que vous l'avez bien compris.<br /> <br /> Je souhaite vous dire que je pense très fort à vous et vous remercie d'avoir accepté ces nouveaux papillons qui sont unes de mes manières de m'exprimer. <br /> <br /> Leur mission principale: "chasser les papillons noirs".<br /> <br /> L'inconnue se dévoile petit à petit et qui sait, nous aurons peut être le plaisir de nous croiser un jour. <br /> <br /> Dominique CONRATH
Répondre
M
Et oui , ne pas ouvrir la digue , sous peine de finir le gosier noyé , incapable de parler !<br /> <br /> Pour parler , j'ai 1 micro , comme les speakerines de la tv ! C'est 1 amplificateur de voix , qui pend dans 1 ptite sacoche à mon fauteuil poussé par mon mari car impossible de prendre fauteuil électrique , achat véhicule trop chère ! As-tu 1 amplificateur de voix , Marie ?
Répondre
L
Merci pour ce partage "en écriture.."<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore de trés bonnes et merveilleuses séances avec ton Attrape -Colères ...<br /> <br /> <br /> <br /> La photo est trés belle ..,<br /> <br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité