mon inconnue est revenue

C´était mardi dernier, lors de mon rendez-vous bi-mensuel avec Mon Attrape-Colères : je tentais d´exprimer ma Réalité, des fois trop lourde à porter...Ce qui devient de plus en plus compliqué pour La-Soi-Fée.


Ma difficulté réside dans le fait même de parler
: pour que ma psy puisse cueillir à la volée mes papillons noirs et les transformer en jolies bestioles colorées qui apaisent et réconfortent, il faut bien lâcher prise, et quitter l´emprise de la tristesse, pour avoir le plaisir de retrouver une certaine allégresse !

Hors, pour Tout Lâcher, La-Soi-Fée doit parler, pleurer, oser craquer pour enfin Accepter, Relativiser et Positiver. Mais, dès que je lâche mes idées noires, l´Emotion prend le dessus, et je me met à couler de tout les côtés, comme après avoir fait sauter un bouchon de champagne, dont j´ai secoué la bouteille depuis la veille.

mes mots perdus et l´amitie

Ça déborde chez La-Soi-Fée ! Le nez devient fontaine, et Mon Attrape-Colères me mouche avant que je trempe ma bedaine ; ma gorge est serrée, bloquant définitivement mes mots dans ma trachée ; je dois me calmer pour espérer sortir un son qui ne ressemble pas aux chants Du Dragon, un rugissement qui vient de là, tout au fond ...

spirale-des-papillons-de-vol-44482646net

Sortir mes Émotions pour rattraper rapidement le filon de mes pensées, et profiter de CET Espace de Libertés pour TOUJOURS laisser s´échapper mes papillons noirs et repartir pleine de sérénité, avec autour de moi une envolée de papillons colorés...



Avec Mon Attrape-Colères, nous devons ré-inventer ensemble une autre manière de communiquer, pour éviter de garder dans mon "Corps-Prisonnier", tous les insectes ravageurs de bonne humeur...

....Et, comme un signe d´Esperance, Mon Inconnue est Revenue....

Elle  a laissé dans "Notre Cabinet des Secrets", un nouveau sachet de papier, où étaient entreposés trois jolis tableaux de Papillons Enchantés....qui ont trouvé leurs places dans un petit coin de notre chambrée, où La-Soi-Fée et son Terrien Préféré peuvent les regarder s´envoler, se sentant accompagnés par les jolies pensées de La Grande Dame qui les a fabriqué !

Alors que mes mots résonnent à l´Interieur, ces insectes charmeurs me donnent du baume au coeur ; "Merci Mon Inconnue d´Etre à mes côtés, et de m´offrir Votre Soutien et Votre Amitié, sous la forme de nouvelles envolées de papillons colorés ! C´est une très jolie manière de doper le moral de La-Soi-Fée, ....et j´en ressens déjà les effets !!" 

mes mots perdus et l´amitie 2