DSC_0768_01(cartes créées par mon amie CoeurCanelle

 

Depuis toute petite, La-Soi-Fée a pris son stylo pour s’exprimer, croquer par des mots ce qu’elle avait dans le ciboulot ou juste une scenette de bistrot, lieu qu’elle affectionnait particulièrement tellement ils sont gorgés de gens différents… Mon stylo s’est baladé sur des kilomètres de papiers blanc, bleu, rouge, vert, jaune ou orangés, à destination d’une inconnue, pour un papi centenaire ou pour un ami très ému… 

Écrire pour rire et sourire, Écrire pour se souvenir, Écrire pour lâcher prise, Écrire pour gémir ou pour ne pas faiblir, peut-être pour ne pas périr sans laisser une trace, une empreinte sur la surface, Écrire pour mieux s’entretenir, pour le faire rougir, pour ne pas la laisser s’enfuir.

Écrire et déposer une feuille de carnet sur un banc pour souhaiter une belle journée à un passant, Écrire pour se dévoiler à ses enfants et leurs dire qu’on les aime fort en dedans, Écrire pour mieux s’offrir et permettre de s’investir …

Et depuis mon diagnostic SLA, je n’en reste pas là, j’écris  avec mes yeux pour aller mieux, j’écris pour mes amis Sla’ggueurs pour leur laisser le Meilleur, pour les aider à pleurer, pour les faire rigoler et toujours mieux les aimer. Je n’écris plus juste pour mettre des mots sur mes maux, mais pour leur laisser Mon Amour en Cadeau.

J’ai écrit deux livres pour raconter mes aventures, utiliser l’écriture pour accepter ma nouvelle devanture, relier les gens entre eux, leur permettre d’aller mieux, et permettre à l’association des «  Amis de Marie » de soutenir les malades de Charcot en les aidant tout de go.

Mes livres sont drôles et des fois cocasses. Ce sont des morceaux de vie, un peu différents aussi, des fois laissant les yeux humides comme un chant d’enfants qui marque les sens, un peu d’esprit,  mais très certainement, un hymne à la Vie.

 

 

Pour acheter le tome 1 et/ou 2 des livres de La-Soi-Fée " Vivre Émerveillée et c'est tout !" (reprise de 145 articles de mon blog avec la participation de mon amie dessinatrice, Françoise Metz) :

 

100% des bénéfices de la vente des livres de La-Soi-Fée reviennent directement
à l'association des " Amis de Marie" ,

pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie de Charcot et à leurs familles.