Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
24 janvier 2018

LA ZEN-ATTITUDE ...

gaston2_731423_800x600

 

Diagnostic SLA en 2011 et depuis c’est un sacré brouhaha en mes deux oreilles. J’ai le cerveau en marmelade et des crampes jusqu’aux orteils. Rajoutez une capacité vitale qui va de plus en plus mal et avec tout ça, il faut garder le moral !!

 

Ben voyons… 
Regardons de plus près comment acquérir et garder la Zen-Attitude :

 

  • Penser que si factuellement, je suis tétraplégique et muette, je ne le suis Réellement qu’à 50% : lorsque je dors, je ne me rêve pas handicapée mais bien sur deux jambes en train de danser, tellement que je me réveille fatiguée. Je travaille beaucoup trop et je conduis un pousse pousse qui roule en marche arrière. Autant vous dire que lorsque je me réveille, je ne suis pas mécontente d’enfin pouvoir me reposer ! Zen-attitude !  

  • Quand je n’ai plus d’auxiliaires de vie car deux sont malades et une en congé, je commence par entamer mon fauteuil roulant avec les dents, puis mon Terrien Préféré prend le relais en boulottant le balai et les enfants finissent pas crier que nous sommes toujours énervés. Là, exaspérée, La-Soi-Fée n’a plus qu’à serrer les dents en attendant poliment la décantation de la situation. Zen-attitude  !

 

  • Quand je ne suis plus en mesure de partir avec ma tribu en vacances deux semaines à l’autre bout de la France, je sors les Grandes Eaux et je file sur les réseaux sociaux : là, j’y trouve des propositions, dont l’une me correspond. Cet été, mon ami José, atteint par la SLA s’en va quinze jours avec sa tribu pour s’échapper un peu et me prête sa maison dont même le SPA est en mode adaptation ! (merci Sandrine et José pour ces vacances en mode solidarité !) Zen-attitude !

 

  • Quand la douche devient sport, je claque des dents pour montrer que ce n’est pas le moment !  Malgré tout, La-Soi-Fée ne peut pas se retrouver avec du gros sel sous les aisselles et du fromage entre les orteils. Alors je me mets en zen-attitude à en faire baisser le mercure. Ne me parlez Pas, la douche ce n’est plus agréable pour moi ! Si tu m’essore, je mords ! Zen-attitude !

 

Bref, vous l’avez compris,
la Zen-Attitude consiste à faire AVEC la maladie de Charcot SANS finir bargeot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour votre courage. Très bien tout cela et les commentaires aussi. L’humour est un moteur, c’est certain. Il permet de prendre du recul, de voir la vie autrement. Il vaut mieux rire que pleurer. Encore faut-il avoir le carburant. Il y a soi, et c’est notre affaire, puis les autres. Et les autres, c’est quelquefois l’enfer.<br /> <br /> Ryan
Répondre
C
Quelqu' un a dit aussi que : " l' humour était la politesse du désespoir ". Vous avez beaucoup d' humour. <br /> <br /> Et du courage.<br /> <br /> Douces pensées.<br /> <br /> Cath.
Répondre
L
Comme disait l'autre,"l'humour ça tire d'embarras mais ça ne tire pas d'affaire".Puisssiez-vous conservé le vôtre encore longtemps .Toute mon admiration pour votre courage et votre lucidité.
Répondre
G
Bravo Marie ,je suis fier de'être un ami d'une écrivain:bisous:
Répondre
S
Encore une magnifique leçon de vie. Tu es admirable . Tes enfants , ton mari et tes parents doivent être vraiment fiers de toi.
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité