Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
24 décembre 2013

TRANSFORMATION !

Veillée de Noel et 17 personnes à table ! ou quand mon Terrien Préféré se transforme en poulpe.

Pour le 24/12 au soir, mon Dom a tenté l'Impossible : deux enfants à baigner et à habiller, une table immense à mettre et à décorer, des courses à faire et une farce à préparer, des endives à braiser, le vin à décanter, un Père Noel à encadrer, deux oies  à farcir et à enfourner, et une Fée à lever, laver, moucher, coiffer, chausser, parfumer, apprêter, installer, ....

Seul,Lui est capable de se voir pousser des bras, tels des tentacules qui s'affairent à tout-va, même quand tout ne va pas comme il veut.

Vous devriez le voir dans ces moments-là ; il s'étire, se contorsionne, une main par-ci, l'autre par-là, la tête dans le frigo, les pieds courent à la cave, son nez hume les oies rôties, ses oreilles sont à l'affut de chaque son inconnu, de chaque haussement de ton, ses doigts essuient mon pif qui coule sans fin,...

Il s'étonne encore et toujours du temps qui passe si vite.

La pieuvre s'efface, Mon Terrien refait surface, et moi je retrouve nos faces-à-faces.

Et Pourtant, j'aimerais tellement qu'il se prélasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité