Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
3 avril 2014

APFEL'STOLL AU SOMMET

Avant-hier, Ma War'rieuse m'a sorti du lit, pour aller boire un apéro tout là-haut !

A 16h30, là voilà qui débarque et qui m'embarque aussi-sec : Minotor dans le coffre, cabas derrière moi, et, hop, on y va !

20140401_173811_1


La War'rieuse emprunte alors des routes sinueuses, avant d'arriver à un chemin caillouteux. Les pierres font tressauter la voiture, qui fait tressauter La-Soi-Fée et ses réflexes exacerbés.

Nous sortons de la Dacia ; je bondis sur mon fauteuil (on a le droit de rêver, non ?), et je met la cinquième pour avancer dans le pré : creux et bosses ne nous arrêtent pas, même si les petites roues n'aiment pas çà.


La War'rieuse et moi  fonçons comme deux étoiles filantes (euh, c'est juste pour imager la scène) vers un endroit dégagé : à nos pieds, les villages alsaciens et quelques vignes ; au loin, les forêts...
C'est juste très Beau...

Nous sommes assises toutes les deux à regarder ce paysage : entre silences et confidences, nous dégustons Ce "Beau", et pour l'accompagner, mon amie sort l'apéro :

- " une bière ou un verre d'apfelschorle ?"

N'ayant jamais entendu prononcer ce nom bizarre, je lui répond :
- " va pour l'apfel'stoll !"

Elle se marre et m'explique ; je tique et je ris. Heureuses et assoiffées, nous trinquons à l'Amitié, ...sûrement le meilleur jus à consommer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
- Bataille de Reichshoffen -<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle aventure ..!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me rappelle la réponse de mon fils, quand il était petit, il voulait absolument que ses parents fatigués le (re-) porte lors d'une balade sur des chemins pentus de la Haute -Saône.<br /> <br /> A la question : tu es à la Cgt ou la Cfdt ?.. il répondait "à la fraise d'été"!...<br /> <br /> Touchés et émerveillés par notre cher chérubin il était redevenu léger comme une plume sur nos épaules, la fatigue était oubliée et le petit satisfait du résultat (négociation réussie) !<br /> <br /> <br /> <br /> Je trinque (et je ris) donc de l'apfel' stoll avec la Wa -rieuse (que je ne connais pas) .., à la bonne humeur de La-Soif-Fée et à la Beauté du paysage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ,<br /> <br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité