Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
30 mars 2014

LES DALTONS (épisode 4) : WILLIAM

William c'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre : une rencontre particulière, dans un espace particulier, avec un bipède particulier.

William c'est aussi le trait-d'union bienveillant entre mon corps malmené par la SLA, et ma tête souvent pleine d'envies et de projets.C'est celui qui me tiens "Ensemble" parce que ma maladie tend à me déliter, en séparant clairement Ce que je Veux de Ce que je Peux, en influant aussi sur mon rapport au temps, Passé, Présent et Avenir, et en bouleversant mon rapport au Monde, tant physiquement que psychologiquement.

Quand je me rend à son cabinet tous les 15 jours, il m'acceuille avec un grand sourire qui peut-être charmant ou carnassier, ne me laissant aucune chance de savoir à quelle sauce je vais etre mangée...Ce bonhomme un peu fou m'étire à rendre mon corps tout mou, et comme le Gaston en latex, j'abandonne mes réflexes. Et là, ça fait du bien, je respire...enfin...

La séance a ses rituels qui m'emmènent au-delà du réel :

William m'aide à me mettre debout et je marche un peu à ses cotés : ma démarche chaloupée va de tous les cotés, mais William veille à la Demoiselle, et je me grandis, le coeur aguerri, déjà émue de retrouver une position à jamais perdue.

Puis William effeuille La-Soi-Fée, l'obligeant ainsi à s'accepter : avec respect et douceurs, il masse autant mes douleurs que mes humeurs ; sans parler, on apprend à communiquer ; et des fois l'Entité La-Soi-Fée se laisse aller à pleurer, car en confiance, elle sait William capable de la rassurer et de la ramener vers la réalité, ...à présent toute recentrée.

Pour le situer, il faut comprendre que mon "équipe soignante de choc" est composée d'adorables professionnels qui ont tous une fonction précise sur une partie précise de ma petite personne : kinés avec étirements, mobilisation, épaules, apaisement ; orthophoniste spécialiste des cordes vocales et de la déglutition ; psy ou "Attrape-Colères", spécialiste des papillons noirs..

Il me manquait un endroit à moi, une prise en charge globale pour garder le moral, une lumière tamisée et une bougie allumée, une heure pour déconnecter, penser et méditer, et ressentir mon corps ankylosé se remettre à vibrer : sous ses mains, j'aime à revenir vers le genre humain ; William c'est mon kiné de l'Entité, un homme débordant d'humanité ...

Daltons

 

Ainsi se termine mes posts concernant mes kinés. Les Dalton sont formidables : ils m'aident, me soulagent, me font rire et pleurer, m'accompagnent dans Ce que je suis et Devient ; avec eux, je suis entre de bonnes mains, pour aujourd'hui et pour demain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une sacrée équipe ces Dalton ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je laisse ce com depuis mon PC et du coup, tu peux cliquer sur le lien de mon pseudo et arriver sur mon blog, une poule est visible sur une des photos Cot Cot Cot !
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité