Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
14 janvier 2014

Y'A JUSTE UN TRUC QUI ME GRATTE

Le soir, après le rituel "salle de bain" (un rituel presque aussi long que les deux premiers documentaires d'Envoyé Spécial), mon Terrien Préféré passe en général  15 minutes à m'installer : cou soutenu ?  yes. Plis de la chemise enlevés ? yes. Coussins anti-escarres positionnés ? yes. Pieds surélevés ? yes.  Couverture chauffante allumée ? yes (mais évites de la laisser sur Thermostat 6 stp), bras le long du corps ? yes . ...

...et maintenant dodo : « Bonne nuit ma fée ! »

Donc là, c'est  à vous de jouer : Fermez les yeux et Imaginez...vous êtes allongés sur le dos dans votre lit, seule position possible dans ma situation (et la seule que je détestais avant la S.L.A).

Toute la maison est calme, et vous ...non. Pourquoi ? Juste un petit bouton qui vous gratouille là, au-dessus du sourcil droit. Vous commandez alors à votre main d'aller régler ce minuscule problème. Mais rien à faire ; la couverture qui valsait hors du lit il y a encore quelques mois pèse des tonnes. Vous tentez alors de la tirer vers le bas avec les orteils, mais là encore, échec. Problèmes d'autorité avec eux-aussi. Et la gratouille devient démangeaison.  Maintenant c'est moins drôle, pas vrai ?

Bon, pas de panique, il vous reste vos dents ! (moi j'ai une chance inouïe car les miennes sont excellentes !).

Après 12 minutes de « happer-tirer-glisser », vous pouvez enfin faire émerger votre main qui, trop faible ne vous sert à rien...(grrrrrrrrrrrr, et ça vous l'avez encore oublié !)

Il n'y a plus qu'une seule solution : contorsionnez votre cou (avec la S.L.A, le torse et le cou c'est itou), levez la frimousse et râpez-vous le sourcil d'un coup sec sur votre tête de lit en pin massif. Avec un peu de chance, vous n'aurez pas à réveiller votre Moitié pour qu'il vous enlève vos échardes à la pince à épiler.

Normalement, vous êtes enfin tranquille.

Mais moi, n'ayant pas la tête de lit adéquate, je plonge la face sous la couette, bloque le bout avec le gros orteil, tend désespérément le drap sous mes coudes et frotte rageusement mes sourcils sur le tissus tendu. Je me fais l'effet d'un cerf en rut, frottant ses bois sur l'écorce des arbres après le passage de leurs Belles.

Après 30 minutes de bataille acharnée (sans bouger), je me détends enfin...Ouf !.... Mais la couette s'est barrée et j'ai froid aux pieds...

Qui osera encore me demander pourquoi j'ai besoin d'une sieste tous les après-midi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta description est trop drôle! J'imagine combien pénible cela doit être, vu que perso j'ai un mal de chien à me gratter là en plein milieu du dos (visualise la patte du chien grattant dans le vide, c'est pareil pour moi, sauf que c'est le bras qui touche rien) depuis qu'un inconscient a ouvert sa portière au moment où je passais à vélo (côte et clavicule cassées). Frustrant et tellement désagréable de ne pas pouvoir atteindre la zone à gratter!
Répondre
T
Tout est aventure dans ta vie ! Un peu plus on pourrait t'envier ... (à ajouter à ta liste sur le billet suivant)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et continu d'écrire ... C'est poilant (toujours), intelligent (quelque fois) et pédagogique (le plus souvent) :-)
Répondre
N
Bridgent Jones n'a qu'à bien se tenir .... L'humour et la joie de Marie sont bien meilleurs
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité