Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
19 janvier 2014

LES MOTS' TUENT ET BOUCHES COUSUES

Quand on passe d'une position debout à une position assise très rapidement (et dans mon cas durablement), les gens qui vous ont connu "avant" oublient que vous n'avez plus tout à fait les mêmes capacités qu'autrefois. Quant à ceux qui vous ont connu il y a peu de temps, ils oublient qu'avec la S.L.A, les choses évoluent assez rapidement.

 

Alors voici quelques petits bijoux de situations et de réflexions amusantes :

- Une amie qui sort mon fauteuil du coffre de la voiture et va faire autre chose (alors que je suis encore sur le siège passager) : "c'est bon, je t'ai sorti le fauteuil, tu peux y aller !". Hum, la citation "Lève toi et marches !" vous connaissez ? et ben c'est sûr, j'arrive pas encore à l'appliquer.

- Une personne que j'adore et qui après m'avoir aidé à me lever (je suis cramponnée au lavabo de la SDB) s'en va me chercher un pull et me lance :"tu ne bouges pas, j'arrive !". Mince, moi qui pensais aller boire un café au troc d'à côté ! quel dommage ...

- Une copine qui après m'avoir installé dans son véhicule, prend le volant, et avant de mettre le contact me dit : "Bien, tu n'as plus qu'à fermer ta portière maintenant, et on y va !" Heu, c'est juste un peu compliqué de le faire avec les dents...

 

Ce qui est rageant, c'est que certaines personnes qui ne vous connaissent pas du tout (et qui ne sont pas des plus futées) confondent jambes et cerveau : elles pensent que si vous vous déplacez à roulettes c'est que avez un ptit vélo tout là-haut ! Exemples ;

- Je vais avec Mon Terrien Préféré au restaurant. La serveuse nous accueille en disant "bonjour Monsieur, suivez-moi à votre table" (euh, et moi je sens la truite fumée ?...). Puis en s'adressant à mon Homme : "je la mets là, la Dame ?". Oui c'est ca, et puis surtout, n'oublies pas de l'arroser, elle fera peut-être des rejets !

- Avec une amie, au moment de payer dans un magasin. La caissière nous regarde et lui dit : "Elle est capable de taper son code ?". Oui, ai-je envie de répondre en bavant excessivement sur sa nouvelle collection Printemps-Eté, à condition de déscotcher ton appareil CB de ta caisse, située 40 cm au-dessus de ma tête !

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'en voulant vous rassurer, certaines personnes manquent de vous terrasser :

- En sortant d'une réunion, un participant me lance : "Whaou ! avec la S.L.A, tu développes des capacités intellectuelles remarquables !" Oui, c'est certain, avant d'être difforme et intelligente, j'étais mignonne avec le Q.I d'un petit pois. Ouf, heureusement que j'ai eu la S.L.A...Sauvée !

- Un copain que je n'ai pas vu depuis 15 ans et que je croise dans la rue : "C'est fou, tu n'as pas changé !". Non effectivement, je suis juste en fauteuil roulant , sans pouvoir bouger mes jambes, mes bras et mes mains, et avec en prime une voix de baryton. Mais toi, ou as-tu mis ta canne blanche ?

 

Allez, ne nous formalisons pas ; au moins j'ai de quoi alimenter mon blog en souriant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Mots tuent" vaut des fois mieux que "bouches cousues" ... Non seulement, on aurait pas eu ce jolie billet tordant mais en plus, y'a moyen que des fois les bouches cousues soient plus douloureuses que les mots tordus !
Répondre
N
Moi suis une copine de presque 28 ans et suis certaine que même si ton enveloppe corporelle s'est modifiée toi tu restes La Même Mme LASOIFEE.....😘
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité