Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
21 avril 2012

UN MOMENT DE GRACE

Avez-vous jamais ressenti un grand moment de joie et de bonheurs qui vous transforme et change votre rapport au monde ?

Moi, j'ai la chance énorme d'avoir vécu dans ma petite vie quelques-uns de ces instants de grâce, de ceux qui vous change de l'Intérieur et qui vous font comprendre que quand vous évoluez, c'est le monde qui vous entoure que vous transformez.

Là, il a fallu toute l'Amitié, la compréhension et la force de persuasion de mon amie Elisa La Douce pour déclencher cet instant magique. Mille Mercis.

Allons y pour la petite histoire : quand rapidement vous perdez votre autonomie, et que vous vous voyez évoluer en grand mix entre une courgette géante et un éléphant de mer, la première étape de votre cursus d'apprentissage réside dans l'Acceptation.

Je passe cette étape qui mérite à elle seule un article grand comme un livre.

La deuxième étape consiste à accepter les aides qu'on vous propose, en veillant à ce qu'elles soient respectueuses de vous et des vôtres ; à ne pas confondre Pitié et Compassion ;à ne pas prendre pour Bienveillance ce qui relève de la mauvaise conscience ; à accepter de se faire du bien sans que les autres ne vous impose ce qui est Bien pour eux...Bref, cultiver l'Art de rester vous-même en toute circonstance même les plus  délicates . Attention donc de ne pas développer de schizophrénie, qui dans mon cas, vous en conviendrez  n'allégerai pas mon existence ...

C'est dans ce contexte qu'Elisa, un soir du mois de mars m'interpelle ; taillée comme une jolie brindille, elle veut nous aider mais ne se sent pas de jouer du marteau-piqueur dans nos travaux d'aménagement. Une idée la traverse alors  : organiser une soirée-solidarité pour fêter la vie ensemble, et récupérer de l'argent pour financer notre nouveau nid.

Premières réactions : "euh non merci ... ça fait un peu trop « Armée du Salut » !

La Brindille s'entête : « Mais moi, si je veux t'aider, il faut que j'utilise mes compétences. Et puis si çà se trouve, beaucoup de vos amis et familles voudraient intervenir mais n'osent pas ! »

La Fée s'incline devant ces arguments. Reste plus qu'à persuader mon Terrien Préféré souvent plus proche du plantigrade que des peoples de fin de soirées.

C'était dit, c'était fait ...

Et voilà que La Douce se déchaine pour une soirée mémorable : spectacles de magie (merci Roum), sono et lumières prêtées, salle mise à disposition à titre gracieux (merci JSK et Papou), orchestre (merci Christine), musiciens, violoncelliste (merci Véro) et guitariste (merci  Roger), chanteurs (merci Aurélie), et participation active des amis et familles qui nous entoure.

Résultats : une joyeuse fête et plein de jolis sentiments à partager. Une énorme mobilisation de tous, présents comme absents, qui nous ont envoyé chèques et petit mots ; une somme récoltée de 19 000 € qui a participé largement à la transformation de notre maison ; et surtout le début d'une belle aventure humaine avec vous tous qui continuez à nous soutenir et à nous aider.

Fête du 21 avril 2012

 

Ce fut pour moi, un immense moment de bonheurs, d'émotions, de réflexions et d'évolution : si Aider l'Autre peut participer à Mieux Exister, savoir Accepter d'Etre Aidé peut générer autour de Soi une jolie dynamique qui donne un Sens nouveau à la Vie. Merci à vous tous, car celà a vraiment été mon cas ! ( "pour voir l'album-photos, cliquez ici")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité