Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
25 novembre 2018

7 ANS DE SLA...

3342752

7 ans qu’elle me colle à la peau tel un chien avec de vieux os. Elle est omniprésente et quoique je fasse, elle reste là, latente. Elle attend, et me rend la vie différente et parfois bien pesante.

7 ans qu’elle me grignote mes motoneurones sans que puisse cesser de faire cogiter mes neurones. Elle est là et me le fait savoir par des milliers de fasciculations qui me gratouillent du sol au plafond.

7 ans qu’elle se glisse dans mon lit entre Mon Terrien Préféré et La-Soi-Fée, s’immiscent douloureusement dans la tendresse de notre chambre à coucher pour tout chambouler et laisser mon corps paralysé.

7 ans qu’elle me blesse en laissant les autres avs s’occuper de me laver les fesses, me baratine en me faisant croire qu’elle se met en sourdine, qu’elle m’enferme doucement et qu’elle agit en dedans.

7 ans qu’elle s’active et me rend plus réactive, qu’elle m’apprend à vivre à 100% au Présent et me tend à ne plus me retourner pour gamberger des regrets inappropriés.

7 ans qu’elle me tue mais que ma tribu reste à l’affût pour ne pas qu’elle nous sépare de nos valeurs, là au fond de nos cœurs ; qu’elle fait peu à peu son travail de sappe dans mes profondeurs musculaires, sans pour autant me laisser par terre.

7 ans qu’elle me rend entièrement dépendante des autres et que les Autres sont là et font bloc plein d’amitié et de complicité, sans cesser de soutenir La-Soi-Fée et ses Poussinets.

7 ans que ma vie est lessivée par une maladie incurable mais qu’elle me laisse mes amis les plus adorables, qu’elle me permet de déjouer les autres coups du sort en dédramatisant les désaccords.

7 ans qu’elle me fait gagner des potos bien réels sur les réseaux sociaux, et qu’en croyant m’achever, elle ne fait que renforcer mon envie de me bagarrer, de transformer ce monde dit « civilisé » pour y intégrer un peu de solidarité et de fraternité, en relativisant mon état à l’état du monde qui a besoin de toutes nos ingéniosités pour ne pas étouffer.

7 ans qu’elle court pour m’achever et que ma Vie, je ne cesse d’en profiter :

La-Soi-Fée ne s’arrêtera pas de Vivre Émerveillée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore... T'es super, j'aime tout ce que tu partages. Quel écrivain, quelle humaine 😘😘😘
Répondre
E
Merci pour ce beau texte et toute cette énergie vitale qui en ressort...
Répondre
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> Te dire que tu es admirable, que tu nous donnes des leçons de Vie,...<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> Nous te souhaitons bien plus d'années encore et nous t'embrassons tendrement.<br /> <br /> Agnès et Shigué
Répondre
L
Coucou Marie j ai bien lu ce texte qui me prend part les trippes...<br /> <br /> Oui sa fait 7 ans déjà. C est 7 ans de trop en compagnie de cette saloperie de maladie... Mais je reste la comme une béquille à ton bras pour t aider à continuer à avancer en espérant que ma presence ne te dérange pas trop et n impose pas trop à ta famille de soucis d intimité...<br /> <br /> Depuis 5 ans déjà quand je t ai connue jamais j aurai imaginé l attachement que j ai développé pour toi et ta tribu vous êtes comme ma famille voir plus étant donner les lieux calamiteux que j ai avec la mienne...<br /> <br /> Avec un toi c est un réel échange de forces de soutiens que les personnes qui ne vive pas ça ne peuvent pas comprend le pourquoi on fait certaine chose ou pas...<br /> <br /> Je t embrasse très fort à demain pour une nouvelle aventure ensemble.😘😜
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité