ordinateur end

Avant le diagnostic de SLA posé en 2011, La-Soi-Fée ne connaissait rien aux réseaux sociaux, et le nom de Facebook suffisait à lui faire faire des bonds. La-Soi-Fée n'arrêtait donc pas de sautiller, de s'esclaffer, de s'étonner de ces millions d'âmes égarées qui se liaient d'une soi disant " Amitié", sans jamais pouvoir se dessiner le portrait....

.... Des communautés virtuelles pour ne pas se confronter au Réel ;  des Complexés qui semblaient se décomplexer en n'arrêtant jamais de se livrer sur des Murs bien Formatés ; des Frustrés de la Vie qui se prenaient pour des hommes et des femmes Populaires et Sensés... Pffffff, une bande d'Allumés qui vivait par procuration une vie qu'ils ne vivaient pas à fond !!

 

Depuis six ans, la maladie de Charcot m'a transformé et... Amélioré ! Bon, soyons honnête, j'aurais préféré garder mes quelques petits préjugés plutôt que de faire l'éléphant de mer échoué sur un fauteuil roulant position "allongé" : vivre avec ma famille une vie loin de la SLA que je ne connaissais même pas. Je me serais bien passée de vivre ce Tas d'épreuves qui donnent des hauts le coeur, cette déchéance du Corps qui vous met retord, cette épée de Damocles Toujours au-dessus de votre tête et qui insidieusement rapproche votre cerveau du billot...

 

personnage-de-dessin-anim-de-courgette-42362926

Sauf que voilà, c'est tombé sur moi, euh juste comme ça, sans aucune raison et sans hésitation : je fus élue pour Devenir une Miss Courgette, sans bras ni gambettes. J'ai gagné le gros lot mais malheureusement pas toute seule... 

 

Je les ai decouverts bien cachés derrière l'écran de mon PC, toutes ces vies abîmées, ces sans-abri de la maladie, ces corps décharnés, ces pleurs de papillons envolés, ces femmes endeuillées, ces orphelins abandonnés, Mais aussi Ces Géants de la vie, ces Petits Riens Aguerris, ces Chevaliers de Bonne Humeurs, Debouts devant toutes les Peurs et les Horreurs que la maladie de Charcot génère aux corps et aux coeurs.

Chacun trimballe sa Vie sur son dos, ses malheurs dans la peau et ils clament haut et fort, que quelque soit la finalité, ils n'arrêteront jamais de Batailler !

Ils sont Patrick Le Fédér'acteur, ils sont Christophe Le Maraîcher Fantaisiste, ils sont Sandrine la Danseuse Éternelle, ils sont Brigitte La Poétesse, ils sont Myriam l'Écouteuse, ils sont José l'Ésperance, ils sont Ahmed Le Révolté, ils sont Ema et Karine l'Artiste, ils sont une Foule, ils sont Uniques. Des fois, ils ne se croient Rien mais leurs présences me fait tellement de Bien. Ils sont combien ?  Bien plus nombreux que Ce qu'on dit d'Eux.

 

Ces Geeks sont mes matinées, mes fin de journées, et des fois mes soirées... Ils écrivent avec leurs doigts, leurs pieds, leurs voix, leurs yeux ou leurs souffles. Ils pleurent, rient et chantent et ils m'Enchantent. Ils vivent des Choses qui me Ressemble. Toutes Ces choses qui nous Rassemblent.  Ils sont à l'écart et pourtant on s'Assemble pour faire un bel Ensemble. 

 

Ils sont pour La-Soi-Fée, les gouttes pour la Désaltérer.... 

Par Pitié, Ne parlez pas d'Amitiés Virtuelles. Ce sont Mes Amis Bien Réels, et très franchement, je les Aime !!