10736763-crier-Banque-d'images

Avant d'être une personne atteinte par la SLA, La-Soi-Fée est une Citoyenne du Monde, et à ce titre n'a pas l'intention de le laisser Tourner à l'Envers, sans rien dire et sans rien faire. J'ai beau me transformer en Grande Courgette, j'ai les pieds plantés dans notre Terre et la tête toujours Claire. Alors, sur la Toile, je crie " À l'aide !!"

 

À l'aide !!
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui le plus puissant pays du monde vote pour un multimilliardaire aux projets fous et tellement austères ? Est-il pour le droit des femmes ? A-t-il une vision solidaire du monde ? Veut-il construire un monde où nos enfants respireront autre chose que des polluants ?
Prône t'il des valeurs dignes d'une Humanité respectueuse d'elle-même et de sa diversité ? Souhaite-t-il tirer le monde vers le Haut, en mobilisant les forces du monde entier pour que la Paix, le Respect et la Prise en Charge des plus fragiles et démunis se fassent par Tous et surtout par les Nantis ?? 


À l'aide !!

Comment peut-on élire un homme qui se dit " proche"  des gens quand il gagne des milliards et qu'il n'en redistribue pas la moindre part ?  Comment peut-on Être d'accord de revenir à la punition des femmes par un monde d'hommes ? Comment croire que seuls les asiatiques sont responsables des problèmes climatologiques, quand les occidentaux ont été les plus grands "puiseurs d'énergies", au détriment total de la planète sur laquelle on vit ? Comment peut-on croire encore que les impôts baisseront alors que la priorité est mise sur un énorme mur érigé ?  


À l'aide !!

Comment croire à un Monde Meilleur, quand Donald Trump copine avec Le Boucher Poutine ? Qu'il divise pour mieux régner et va laisser des peuples entiers se faire exterminer sous prétexte que les gains sont pour les " purs américains"?  Qu'il promet une protection et une sécurité pour tous, quand avoir une SLA aux USA vous donne juste le droit de crever comme un rat ! 


À l'aide !!

Comment va t'on accéder à une Terre apaisée, quand les Barbus extremistes vont rencontrer les radicalistes du Tee Party ? Quel Monde pour Demain, quand Chacun Pense détenir La Vérité sur un Dieu peut-être imaginé ? Chacun serait près à tuer son prochain pour sauver l'image d'un Dieu Amour et Aidant ceux dans le Besoin...

 

Et La-Soi-Fée ne se permet pas de fanfaronner quand autour d'elle, elle entend les petits tremblements de Haine dans les voix de ceux qui disent "ils sont gentils mais un peu nombreux quand même ! "; Elle croyais que ses enfants seraient à l'abri de ces petites phrases assassines qui génèrent les Assassins de Demain ; Elle pensait qu'on en avait fini avec les boucs émissaires trouvés pour nous rassurer et combler notre incapacité à se bouger...

Chacun reste dans son petit cocon, bien formaté par nos politiques qui ne savent plus Penser un Monde en Grand ; Chacun se renferme sur sa manière de cogiter, gavé de télé-réalité et d'images bien triées, joliment manipulées ; Chacun se revendique du pays des Droits de l'Homme, tant que celui-ci ne dérange personne ;

 

... Heureusement, La-Soi-Fée n'est pas déprimée car elle est entourée de beaucoup de gens mobilisés pour des causes aussi justes, que belles et variées : la biodiversité, la solidarité, l'accueil des réfugiés, l'aide aux personnes âgées, l'économie solidaire, le mouvement des Indignés, l'alphabétisation des plus délaissés, la culture pour tous, l'art comme moyen de relier Présent et Passé, la consommation raisonnée, l'aide aux malades, le développement durable,...

Dorénavant, les changements viendrons d'en-bas, et si La-Soi-Fée ne sera plus là pour voir cela, elle ne manquera pas de jeter un coup d'oeil bienveillant sur tous nos petits descendants, qui j'espère sauront gérer et rattraper les conneries de leurs parents.... ou tout au moins, prendre un sacré tournant ! 

amour-humanite