Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
15 novembre 2015

LA SLA SANS TOUT CELA....

 

Il y a des jours comme ça, où la SLA ne me pèse plus tant que ça …
Des jours où je voudrais pouvoir Être juste une belle Âme
Dans un Monde où seul l’Amour serait Vital.

d58f7b58e2cf56601bc5f11c0f1e1ca9

J’aimerais pouvoir Être une seule Larme,
Celle de l’Humanité,  qui crève de se faire Laminer
À chaque migrant oublié,  à chaque femme lapidée,  à chaque homme assassiné.

Être une Larme comme une Arme Internationale
Qui, en glissant sur mon Visage
Emmènerait Toutes Les Haines sur son passage.

Mais je ne suis qu’une Assoiffée de Vie qui court après un Monde Rêvé
Une Assoiffée Tétraplégique et En Sursis,  qui croit En Son Rêve Imaginé
Car,  c’est le Seul qui redonne à l’Homme Toute Sa Dignité,
Dans le Respect,  la Solidarité  et Toute son Unité....

Une seule Larme…. Pour tous ces drames,
Qu’elle manque d’Humilité La-Soi-Fée !!

Et pourtant, si nous étions quelques centaines de milliers, et encore et encore
À nous sentir Tous concernés par les drames de l’Humanité,
Et au-delà, par Ceux du Monde Entier,

Nos Larmes seraient des Lueurs qui brilleraient encore plus fort
À Chaque Homme Mort,  À chaque Destinée dont on a coupé les pieds....

Et Ensemble, nous donnerions Enfin tort à Tous Ceux qui croient
Que La Haine de l’Autre et le Repli Identitaire
Sont une solution pour mieux faire tourner la Terre.

Pleurons pour Les Vivants et pour Les Morts
Et faisons de nos Larmes un Torrent de Réconforts
Pour nos Enfants qui dorment encore….

 

La-Soi-Fée

Mes pensées vont à toutes les victimes d'attentats et à leurs familles ; aux migrants fuyant la barbarie ; à Raïf Badawi .... Et à toutes et tous les Tourmentés du Monde Entier soumis à la folie d'une Minorité....

 14-11-2015-17-04-48

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce matin avec les élèves de ma classe, en hommage à tous ces morts et meurtries, nous avons nous sommes recueillis après avoir lu ton poème...
Répondre
H
Merci la miss pour ton poème... Hélas! ils ne sont pas sensibles aux larmes je crois... Mais plutôt au sang!!!
Répondre
C
Merci la SOI-Fée d'exprimer ce que je ressens, de plus avec poésie en ce mode de brutes. Le texte de Lessing conclu très bien
Répondre
L
Merveilleux passage sur Les "Conteurs-Rêveurs-Passeurs" de Doris LESSING... Juste ce qui nous permet de prendre de la Hauteur... D'âme ?!?! <br /> <br /> MERCI A Toi. <br /> <br /> Je t'aime si fort Ma Cousinamie. Je pense à toi, pudiquement et publiquement...
Répondre
C
J'étais à la recherche d'informations... j'étais bombardée par le "sensationnel", la douleur brute relayée par tous les médias. J'ai coupé court, trop insupportable. Et voilà qu'une page s'ouvre dans ma boite mail. Mon phénix qui me redonne la force de croire en la vie, ma cousinamie.<br /> <br /> Je voulais juste te dire un grand MERCI et emprunter quelques mots à Mme Lessing :<br /> <br /> <br /> <br /> "Le conteur est au fond de chacun de nous, le "faiseur d'histoire" se cache toujours en nous. Supposons que notre monde soit rongé par la guerre, par les horreurs que nous pouvons tous imaginer facilement. Supposons que des inondations submergent nos agglomérations, que le niveau de la mer monte... Le conteur sera toujours là, car ce sont nos imaginaires qui nous modèlent, qui font vivre, nous créent, pour le meilleur et pour le pire. Ce sont nos histoires, le conteur de nos histoires, qui nous récréent - qui nous recréent - quand nous sommes déchirés, meurtris et même détruits. C'est le conteur, le faiseur de rêves, le faiseur de mythes, qui est notre phénix, ce que nous sommes au meilleur de nous-mêmes au plus fort de notre créativité." <br /> <br /> Extrait du discours de Doris LESSING Prix Nobel de littérature, 7 décembre 2007
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité