Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
14 octobre 2015

42 ANS : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE (et le RIRE) !

Comme chaque année, La-Soi-Fée fête son anniversaire. Comme chaque année, La-Soi-Fée gagne un an de plus. Comme chaque année, depuis 2011, une Année est un Siècle, ce qui, je vous l'avoue est un peu plus lourd à porter, quand le 21 septembre pointe le bout de son nez !! 

Mais bon, comme Charcot a choisi mon dos pour y planter ses crocs, je profite à fond de chaque minute qui passe, avant que mes Années passées avec la SLA ne me fasse passer de Vie à trépas, ... "Pas", que je n'ai pas l'intention de franchir de sitôt, car j'avoue que je me sens assez bien ici-bas et contre Charcot, Ce Charlot,  je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

 

Voilà donc La-Soi-Fée avec ses 42 ans bien sonnés, qui va profiter de sa  journee bien ensoleillée :

20151014_101030

Premier grand Moment d'Émotions quand arrive ma Fée'Dérale, avec un colis sous le bras : L'album des articles de La-Soi-Fée de 2011 à 2014 me fait goutter le nez,  renifler et crachoter des yeux avant qu'ils ne se mettent à perler....

 

C'est Ma War'Rieuse du Tennesse, qui s'est coltinée tous mes mots et photos pour en faire un livre de 98 pages, que je laisserai comme un message, un témoignage à tout Mon Entourage.... Merci Mon Amie : c'est un cadeau en Or, et je t'aime fort ! 

 

 

Puis arrive le gâteau avec les bougies à souffler, qu'ils ont décidé de concentrer : 42, c'était trop ambitieux  !  j'ai tenté de les souffler par le nez car j'avais vu faire les tortues terrestres le faire avec succès,.... ce qui n'a pas été mon cas !!  Alors, avant de dégoûter l'Assemblée qui aurait pu penser que j'avais trouvé une nouvelle manière de me moucher, mes enfants sont venus m'aider et, Eux, bien évidemment, ont assuré ! Le Statut "Tortue" est dépassé pour La-Soi-Fée...et en quoi vais-je maintenant me transformer ??! 

 

20151010_074835

Les Petitouts m'ont offert de jolies roses et les Grantouts sont venus avec des bains moussants, dont je me demandais si j'allais les boire dans ma nouvelle théière offerte par ma belle-soeur et ma belle-mère, mon dernier bain datant d'avant mes 39 ans !!!

 

Mais bon, vous savez comment ça se passe !?  Des fois, on reçoit des cadeaux un tantinet "rigolos", que l'on "rangent" dans une armoire, et qu'on retrouvent dans un état incertain quelques années plus loin, le jour où vous chercher un petit coin, pour y glisser vos papiers cadeaux et sachets sagement pliés ... En général, lorsque vous avez acquis une expérience de vie monumentale voire ancestrale  !!

 

Et puis, voilà mon Terrien Préféré qui se ramène,  avec sur son dos, quatre planches cloutées et que je connaissais bien, puisque je les avaient moi-même peintes en 2010 : c'était lors de notre mariage, quand nous avons construit avec nos petites menottes un vrai photomaton qui prenait des photos dès que vous tiriez la chasse d'eau  ! (pour voir notre photomaton d'origine, cliquez ici)

 

IMG_20151011_170752

En le revoyant ainsi, l'Émotion me saisit de nouveau, avant que Le Petit Clément s'allonge dedans et dit innocemment :

- "Ton cadeau Maman, c'est un caveau, une tombe quoi ! " (et le voilà qui s'allonge dedans, tend les bras et dit " C'est Moi le Mort-Vivant ! ")

 

Fou-rire familial devant cet instant Phénoménal, Instant et Moment Exceptionnel qui a un Joyeux goût d'Éternel.... Mais je ne voyais toujours pas à quoi servirait ces quatre planches, excepté peut-être pour que La-Soi-Fée puisse s'entraîner avant de " voyager"....Pourtant, je ne voyais pas Mon Terrien Préféré faire preuve de cet humour décapant, qu'il me laisse utiliser, .....d'ailleurs très galamment  !

 

Et j'avais raison  : voilà Ben et Mon Terrien qui reviennent avec une baignoire à roulettes, qu'ils glissent simplement dans le fameux " carré" !  Ces ToutFous m'ont construit une baignoire, où La-Soi-Fée pourra facilement rentrer avec son soulève-malade, bien harnachée pour ne pas se noyer, et profiter ainsi d'un moment que j'adorais avant la SLA.... Celui où je me baignais et bullais !!!

 

 

Et ce fut un MAGNIFIQUE moment de zen et de détente, allongée dans une Mousse qui prenait Tout son Sens :

IMG_1867

 

20151012_001657Réchauffée et bien séchée, je me suis emmitouflée dans ma jolie veste hivernale offerte par mes parents et ma petite soeur, et suis sortie m'en griller une sous la chaleur particulière du soleil automnale....

Ce fut juste une journée géniale !!

(Pour voir les photos de la baignoire et des autres petits Cadeaux  cliquez-ici) 

Petite question juridique : "peut-on se faire enterrer dans une baignoire-photomaton qui a été créée pour le "meilleur et pour le pire ?" 

 

(Nouveaux abonnés, pitié, ne fuyez pas l'humour décalé de La-Soi-Fée, qui pense que le Rire donne plus d'énergies que de pleurer,... Alors, Riez mes Amis !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anif et Vive le Bain
Répondre
A
L Avocate honoraire ( qui n'en prendre plus puisqu'à la retraite (pas de Russie) à adoré ( c'est le mot) ta question juridique. Pourquoi ne pas faire Jurisprudence... Enfin Julie qui danse...ou jure que tu y penses,,, <br /> <br /> Bref ! Convaincue qu'un bon moral et un humour no limit garde en VIE ! ET VIVE L as soi Fée !
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité