Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
23 décembre 2014

JOYEUX NOEL !

marchc3a9-noc3abl-strasbourgÇa y est,  ... C´est Noël !

C´est le moment des douceurs, et des odeurs de cannelle ; c´est le temps des jolies questions de Clément :
- "Dis Maman, est ce que le Père-Noël viendra m´apporter des jouets, même si je ne lui ai pas écrit de courriers ?" ;

C´est l´instant des secrets de Grands, quand Anaël me glisse à l´oreille :
- "Je sais d´où viennent les cadeaux, mais je ne dirai rien du tout !" ;


C´est le moment des histoires qui font rêver, et du "schtarnlaschpäijer" (la bougie magique) à allumer ; ce sont les chants de Noël qui raisonnent dans la maison, comme dans les rues de la ville ; ce sont les "bredeles" à partager ;

Ce sont aussi Ceux qui sont partis, qui nous manquent et à qui on pensent ; ce sont les parents éloignés et qu´on aimerait pourtant serrer et câliner ;

Ce sont les années qui passent, et qui emmènent avec elles, un peu de Mon Temps, Bien Plus Précieux qu´Avant ; ce sont les souvenirs de moi, debout et décorant le sapin avec les Miens ; ce sont autant mes pertes d´autonomie que mon amour pour ma famille et mes amis ; ce sont les débordements heureux d´une période apaisée, et la douleur fulgurante d´être Consciente de Tout Ce qui me manque ;

Noël c´est tout cela en même temps....mais je le vivrai encore merveilleusement, car je suis là, ici et maintenant. Je saurai profiter du moindre sourire de mon Terrien Préféré ; de l´oeil pétillant des Petits et des Grands ; des câlins de mes frangins ; de l´Amour de mes parents ; des 100 ans de mon Papi, et des rires de mon entourage si plein de courages....

Je vous souhaite à toutes et tous, de belles fêtes de Noël avec ceux que vous aimez :
Sachez profiter de tous les minuscules bonheurs à votre portée,
et surtout, vivez les Émerveillés ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
/Bataille de Reichshoffen/<br /> <br /> <br /> <br /> Avec du retard, Joyeux Noël à toi et ta famille .<br /> <br /> En espérant que la magie de Noël a encore bien opéré ce jour là pour tes enfants ..et les plus grands. <br /> <br /> Aprés un petit séjour dans la neige et une p'tite glissade sur la route dans un fossé au-dessus de Kaysersberg ..., je te souhaite une trés bonne année 2015.<br /> <br /> Que tu puisses continuer à écrire et moi à lire tes beaux textes souvent pleins d'humours et qui témoignent de ta Vie ..<br /> <br /> C'est une manière pour moi d'être à tes côtés..<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons pensé à toi hier soir lors d'une réunion d'Echos-Citoyens..<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises de nous tous ainsi qu'à ta famille,<br /> <br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
F
Tres belle année à vous et votre famille.<br /> <br /> frédéric
Répondre
M
Merci Marie, Joyeux Noël à toi aussi, ,et depuis ma dernière petite visite il m’est facile d’imaginer ta maison pleine de rires , de joies, et de petits moments plein d’attentions et d’amour partagés. Je t’embrasse très fort. MarieClaire
Répondre
M
Oups c'est 5 ans de SLA , pas 6 ...
Répondre
M
Joyeux Noel de paix et d'amour , à toi et à tte ta famille , chère Marie . <br /> <br /> <br /> <br /> Ton texte est si beau , suis très émue en le lisant ! Comme toi , je réalise tout ce que la SLA m'a volée de plus cette année et en même temps je suis heureuse de partager ce 6ième noël avec mes enfants et beaux-enfants ! Oui , malgré la douleur et la prison de mon corps , je suis toujours en vie !! <br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous affectueux
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité