Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
11 décembre 2014

VOLS FACILES CHEZ A2MICILE ?

 Il y a trois ans, pour m´accompagner dans ma transformation de Midinette en grande Courgette, je me devais de choisir une entreprise ou une association d´aides à domicile : j´ai particulièrement accrochée avec la responsable d´A2micile-Strasbourg-Nord de l´époque...une jeune femme plein d´ideaux, compétente, réactive, et plein de projets.

En 2012, A2micile m´envoit une AVS étonnante, drôle et pétillante. Quand Mon Terrien Préféré lui a ouvert la porte pour la première fois, il est resté sans voix. Moi, en la voyant, je me suis dit :"Wouahh, quel monument !!"

La cinquantaine, blonde décolorée, outrageusement maquillée, toute vêtue de cuir, une mini jupe rouge laissant entrevoir des résilles à faire pâlir mes espadrilles (pourtant bien colorées !),....le Tout, perché sur des talons aiguilles de 15 cm de haut !  K.M s´est rapidement intégrée, n´hésitant pas à se mettre à quatre pattes en hennissant, tout en portant les enfants sur son dos. Fous rires et complicité assurée jusqu´au jour où....

petitevoleuse

....Où elle a volé La-Soi-Fée : derniers chèques correctement découpés, numéro de CB aisément recopié pour des achats sur le net ; carte d´identité subtilement subtilisée trois mois auparavant, ....K.M s´est amusée, mais n´en était pas à son coup d´essai....

La Responsable d´A2micile me dit d´aller porter plainte ; K.M avoue tout, et elle est licenciée pour faute grave. Puis, A2micile me conseille de prendre un avocat, ce que je fais à mes frais, encore désolée et blessée par cette tromperie de mon auxiliaire de vie. De son côté, l´entreprise portera également plainte contre elle, ou se portera tout au moins partie civile.

Le procès à lieu, auquel je ne peux assister : le tribunal n´a pas d´accessibilité handicapé .... (les Courgettes, c´est dans la barquette svp !)

K.M est reconnue coupable de "vol facilité par l'état d´une personne vulnérable". Elle est condamnée à 6 mois de sursis, à me rembourser et à payer des dommages et intérêts.

Mais voilà, La Voleuse n´est pas solvable, et La Responsable démissionne pour retrouver son amoureux très loin de ma ptite banlieue : Le SARVI, (le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions) qui dépend d´un organisme public (le FGTI) m'occtroye une partie de la somme volée (50%).

 

...Et le reste ?

... Depuis 20 mois, La-Soi-Fée (qui a beaucoup de temps, qui est libre de ses mouvements et qui n´a que ça à faire !) demande à A2micile de se positionner et d´assumer ses responsabilités :  me rembourser le montant du vol de leur employée. Après maints contacts téléphoniques et rencontres à la maison, j´en ai eu assez de me fatiguer à parlementer pour m´entendre dire : "pas de problèmes, on va s´en occuper !"

Alors La-Soi-Fée a écrit (eh oui,encore !) son courrier en recommandé, et voilà en réponse, leurs prises de responsabilités :

A2micile

Depuis, j´ai appris que l´entreprise n´avait pas porté plainte, ne s´était pas porté partie civile etc....

 

...Et les deniers manquants ?

Ben selon eux, c´est pour ma pomme ! (je vais finir par remplir mon frigo de fruits et légumes !)

 

Conclusions :

Je ne sais pas si leur positionnement  est légal... (cliquez ici : A2micile pour lire la totalité de leur courrier), mais ce que je sais par contre, c´est qu´en terme de morale et de soutien moral, A2micile n´a pas augmenté son capital !   C´est pourquoi en janvier, La-Soi-Fée va se téléporter vers une autre société, où l´Ethique n´est pas que Mystique !

 

Morale de cette aventure :

La Ptite Voleuse m´a blessé et m´a laissé un rien désespérée, mais La Grande Menteuse qui avait l´obligation de prendre soin de moi a préférê jouer la Loi et se moquer de moi .... Alors,


Amis Dépendants, avant de faire votre choix, un conseil  :
"Méfiez-vous des Prix Bas qui peuvent être proposés pour nous aider,
mais qui alimentent des actionnaires peu enclins à nous soutenir quand un incident peut survenir !
A bon entendeur, ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour vos gentils mots, mails et sms : post ayant eu beaucoup de réactions, de partout, donc aventure à suivre ....bises à tous
Répondre
F
Bonjour ,<br /> <br /> Je suis choqué de votre mésaventure !<br /> <br /> Cette responsable aurait du porter plainte contre la salariée !<br /> <br /> Vous êtes une personne honnête,sensible..<br /> <br /> Vous êtes entourée de personnes humaine et la roue tourne toujours .<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
C'est vraiment lamentable.....<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
M
Ecoeurant , pas d'autres mots . Toi qui est si chouette pff . Moi , j'avais offert 1 montre à papa pour son anif , après son décès , 6 mois + tard , je l'avais reprise et on me l'a volée , mais j'ignore qui parmi les aidants ...Bien mal acquis ne profite jamais ...
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité