Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
26 novembre 2014

LE DENTISTE-EXORCISTE

Ma dernière visite chez Lui datait d´il y a six ans, c´est à dire d´avant la naissance de notre fils Clément.

Ce matin, j´avais donc rendez-vous avec mon dentiste que j´avais prévenu :" j´ai un petit peu changé, je suis tétraplégique. Mais ne vous inquiétez pas, La-Soi-Fée viendra accompagnée !"

Cependant, ce courage s´est rapidement mis en mode-lâchage après ma fausse route d´hier midi, qui m´a fait passer du rose "teint de pêche" au "bleu-Schtroumpf" en quelques secondes de très grande solitude ... : bavant comme un nouveau-né qui fait ses dents de lait (ou comme un escargot qu´on fait dégorger), je laissais à mes compagnons de tablée leurs mines décomposées, tout en ne cessant d´éructer et de grimacer !

Mais, les grains de blé ont enfin trouvé la bonne route dans ma trachée, et tout le monde s´est remis à respirer, à se colorer et à boulotter, ...mais sans plus jamais cesser de me regarder !

La nuit dernière fut donc assez agitée, La-Soi-Fée ayant une sacrée capacité d´imaginer, et le temps de cogiter : la séance-dentiste allait se transformer en remake de l´Exorciste. Je voyais déjà l´aspirateur à salive bouchonner tellement il y en avait ; les yeux injectés, pendant que Monsieur grattait mes quenottes et que je manquais d´avaler ma glotte !

Je risquai d´y passer sans possibilités de parler, la main serrée dans celle de Mon Terrien Préféré, obnubilé par ce qui se passerait dans la bouche de Sa Fée....

20141126_102654

Et pourtant rien ne s´est déroulé comme je le pensais :

Hormis mon fauteuil roulant, bien trop grand pour rentrer dans la pièce des "Soins de Dents", un transfert géré de mains de maître par Mon Terrien, un pied collé sur sa jambe pour l´alerter d´éventuels ressentis inhabituels, et une frénésie à vouloir fermer ma bouche pour déglutir, je fus une patiente comme les autres... et toujours sans caries depuis plusieurs décennies !!

 

La-Soi-Fée s´est donc fait détartrer sans sourciller, et a quitté le cabinet non sans fierté,....mais quand même ravie d´en avoir terminé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es tres courageuse pour avoir etait chez ton dentiste malgres le petit problene de la veille donc j ai pue assister une frayeur que je ne veux plusavoir a revivre etant bloquer avec mes minis bras qui ne faisais pas le tour de ton fauteuil aie aie aie !!! J ai encore du mal a m en remettre l emotion etait bien au rendez vous a ce moment la !!! Ne saxhant pas si c etait le ble trop sec qui te serrer la gorge ou la fausse route j etzit un peu désemparé! ! Tu as fait preuve d un grand courage je te remerci de pas trop m en vouloir!! Bisous et prend le temp de profiter de ton week end pour bien te reposer a present !!
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité