Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
26 octobre 2014

MOROSE, LA VIE EN ROSE ??

Au commencement, une cloche zen tintinnabule doucement, nous permettant d´ouvrir nos mirettes à notre vitesse : je déplie douloureusement mes mains crispées qui, si je ne le fais pas vont finir fossilisées dans mes draps. Puis, j´etend mes jambes ; enfin juste la gauche ; enfin juste quelques centimètres.... enfin juste après lui avoir ordonné cent fois de bouger. Arrive le moment tant redouté;  de réussir à tousser, sans m´êtouffer, sans éternuer et sans bavouiller. Cela étant fait, j´ouvre grand mes oreilles et Mon Terrien Préféré et moi-même, on se branche sur France Inter pour savoir comment tourne la Terre en cette matinée déjà commencée :

Ailleurs qu´en Occident, les informations ne tournent pas ronds : des sectes barbares décapitent à tour de bras ; des enfants sont vendus comme esclaves un peu partout ; le désert du Sinaï est un paradis pour bourreaux en manque de boulots ; des affamés préfèrent tenter des traversées au risque de se noyer ; les phoques et les morses sont obligés d´apprendre à bronzer à dix au mètre carré ; les tribus amazonniennes sont justes sacrifiées sur l´autel de l´êconomie brésilienne ; les civils sont partout victimes des régimes qui les déciment...

En Occident, c´est pire qu´alarmant ! Nos amis Musulmans sont mis dans le même panier que des tyrans aux mains pleines de sang ; des Manifestations regroupent des nazillons et des cathos se disant "comme il faut" pour sauver une Humanité à Castes Normalisées ; la majorité des politiques n´ont plus d´êthique et représentent un peuple qu´ils ne connaissent qu´à travers l´ENA ou leurs multitudes de mandats ; les anciens immigrés devenus français ne tolèrent plus les nouveaux arrivés ; on vend des armes en bonne conscience pour éviter un chômage en recrudescence, mais on pleure en écoutant le témoignage des enfants tombés sous les balles...

Le vocabulaire employé a encore dû évoluer depuis hier matin, car je n´y comprend plus rien ! de "touches pas à mon pote" , on est passe à "touche pas à mon Alsace" ; les extrémistes de tous bords deviennent les portes-drapeaux des majorités aphones ; les musulmans sont confondus avec les terroristes ; les catholiques avec les extrémistes ; les Juifs avec les sionistes ; les réfugiés deviennent des clandestins ; les homosexuels, des "pseudo-citoyens" ;  la Solidarité dans la nation rime avec critères de sélection ; la Fraternité avec carte d´identitê et la Liberté avec droit d´insulter ...

Merdouille Carabistouille ! tout compte fait, mes petites douleurs sont bien mineures aux regards de tous ces malheurs !!!! Pourtant, se réveiller avec la SLA, c´est déjà un combat, mais se réveiller avec les infos, c´est juste un peu trop !

 

Alors Haut Les Coeurs Chers Visiteurs, voici des infos complémentaires qu´on n´entend plus sur notre Terre :

HumourDieuvacances

- les Amis de Marie sont de plus en plus nombreux et vont pouvoir aider bien d´autres malades atteints de SLA cette année
- les coups de mains gratuits se multiplient juste à côtes de chez nous : accueil d´une personne âgée isolée, repas partagés entre voisins ; associations locales pour promouvoir la citoyenneté ; pèdibus organisé par des parents du quartier ; dons de vêtements ; covoiturages; ...
- La semaine dernière, quand je suis sortie avec mon fauteuil roulant et que j´ai eu un problème pour descendre de la camionnette, un petit groupe d´ados à casquettes retournées m´ont interpellé : "Hey M'dame, nous on peut vous aider !"
- Au cinéma : un gars râlait après nous parce que je le délogeais de la place Handicapée. Mon Terrien lui a proposé d´èchanger siège adapté contre SLA avancée. Il est parti en bougonnant.  Il est revenu nous parler à la fin de la séance :

  • "Excusez-moi car j´ai été vraiment trop C.N avec ma remarque débile ! Vraiment, je m´en veux !"....(Mais non, les C...S refusent d´êvoluer et de s´excuser !)

- Dimanche dernier, à Strasbourg, Matthieu Ricard et ses acolytes ont prouvé scientifiquement "la force de la bienveillance" et l´impact des "pensées altruistes et positives " sur des tas de cerveaux dans le monde, alors, au boulot ! ....

Ma vie entière est faite de tous "ces petits riens" qui me font aimer les Terriens : ceux qui n´attendent pas toujours des aides mais les propose à leurs voisins ; ceux qui se plaignent ou non, mais qui agissent pour protéger et valoriser l´Essentiel...

La-Soi-Fée est atteinte de SLA c´est vrai, mais "ces petits riens" m´aident à croire tous les jours en Demain.
Mes enfants, petits et grands pourront toujours puiser dans tous ces beaux moments et engagements, l´Envie et la Force de Devenir des Grands ...(et tant pis si La-Soi-Fée passe pour certains, pour une illuminée de l´Humanitè !)

Enfin un peu rééquilibrée, Ma journée peut enfin commencer !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi émue en lisant ton billet.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
J'aime ton analyse et ta philosophie Marie, et je confirme que par l'association on a bien pu constater que la générosité et l'entraide habitent bon nombre de nos concitoyens, il suffit de réveiller leur côté positif en l'étant soi-même ! (comme toi Marie!)<br /> <br /> MF
Répondre
M
A la tv ,la radio et dans les journaux , on veut aussi des nouvelles positives , tonnerre de Brest ! Des naissances d’animaux , de beaux gestes altruistes , de l ' entraide et pas toutes les noirceurs de l' humanité ! Mais le malheur est plus vendeur que le bonheur ...Dans ce monde où tout va plus vite , il existe encore de la générosité , de la gratuité et de la bonté , il suffit d' y penser lors de notre lever , pour illuminer toute notre journée ! Bisous à toi ,La- Soi- Fée de vérités
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité