Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
9 octobre 2014

JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN !

Quand le blues s´installe et que le moral va plutôt mal, c´est la plume qui déraille ...

Plus d´inspiration, ni d´autoderision, plus de nuits sereines, la SLA agit comme une gangrène...

J´écris dix articles avec mes yeux, mais aucun n´accèdera au stade de l´envoi dans les cybers-cieux ; des visiteurs de mon blog m´interpellent, me disant d´oser poster, même quand les papillons noirs sont plus nombreux que les bleus merveilleux ; Mon Attrape-Colères (cliquez ici ) me rappelle que j´ai le droit d´être fâchée, parce que oui, des fois j´en veux au monde entier de voir mon corps dégénérer, de me voir m´enfermer dans une Peine à perpétuité, de ne plus pouvoir parler...

J´aurai envie de crier : "C´est bon, j´ai compris qu´il faut profiter de la vie ! La farce est terminée ! la grande épreuve est gagnée !"...et,  je me réveillerai enfin, pour sauter sur le dos de Mon Terrien Préféré, faire s`envoler mes enfants en les tenant par les pieds, courir sous la couette de mes grands et leur dire que tout ira bien dorénavant ; rire avec mes parents et frangins, et leurs faire plein de câlins ; danser comme une furie avec mes amis, et laisser les sons m´envahir pour chanter l´avenir...


Mais toutes ces mauvaises cogitations sont le résultat simple de ma réalité, une réalité que des fois j´arrive à transcender, quand je me vois toute petite entité infinitésimale dans un univers maximal . Einstein a dit : "A l´echelle de l´univers, une vie entière est une nanoseconde achevée aussitôt que commencée". Alors, je veux faire briller ma nanoseconde, en faire un minuscule mais étonnant feux d´artifice plein de couleurs, qui jaillissent au-delà de moi ; créer une nanoseconde exceptionnelle, dans laquelle mon entourage et mes enfants pourront puiser la force et l´envie de profiter de leurs toutes petites vies, si importantes aussi !

Mais quand je me vois au centre du Monde, que mon regard s´arrête aux murs de ma maison ; que je me vois dépérir et doucement mourir, je ne peux plus dormir, ni voir du Beau dans l´Avenir....Je n´ai plus envie de rire, ni l´envie d´ecrire...

La-Soi-Fée ne veut pas s´appitoyer, car ce n´est pas l´image d´Elle qu´elle veut montrer. Mais mes collègues "sla'ggeurs" ont aussi raison : partager juste humainement ses peurs et ses colères, c´est aussi donner tout leurs Sens aux moments de Bonheur que l´on peut vivre, même avec un corps en charpie !


Se dire fatiguée et démoralisée, c´est accepter de montrer aux autres ses craintes et ses doutes, et les offrir comme un cadeau à celui qui Écoute (ou qui lit ....)

Donc chers amis et chers visiteurs, je vous offre aujourd´hui mes flips et mes bad trips, en espérant qu´à leurs lectures, vous épongiez un peu mes ressentis les plus durs...

- Et puis, à part ça La-Soi-Fée, comment vas tu ?
- Moi, chers visiteurs ? Je vais bien, tout va bien ! Je travaillerai ma nanoseconde dés demain ...

 main_smiley

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après une 3ième hospitalisation , au total 28 jours , je suis en colère , comme toi ! Je suis épuisée et j'ai déposé les armes . Comment 1 tout petit soldat comme moi , pourrait-il gagner la guerre face à 1 armée d 'envahisseurs qui me plaquent au sol , piétinent mes muscles et détruisent tous mes neurones . Ok , alors oui , je suis vaincue , sur ce terrain là ! Mais pas dans l' immense champs de l'amour et de l'amitié car là je peux crier victoire , là pas le moindre ennemi tapis dans l'ombre pour m'attaquer sournoisement et me terrasser ! A perte de vue il n'y que les cœurs de mes enfants , mon mari et mes amis ! Alors Marie , si nous avons perdu la guerre , nous serons toujours victorieuse face à la multitude de cœurs qui battent à l’unisson , le nôtre et le leurs , dans l'immensité de ce champs ! Enfin , quelle image dois - tu nous donner , pourquoi se poser cette question , tu as le droit de baisser ta garde par moment , ici entre nous car devant mari et enfants il faut garder la face , les voir partir à la piscine , en vélo , la tête remplie de chagrin , de ne pouvoir les accompagner , laisser quelques larmes couler , pour mieux rire à leur retour ! Tu peux exprimer tes sentiments et montrer les 2 visages qui cohabitent en toi comme en nous tous et toutes , sans pour cela perdre ton panache ! Haut les cœurs Marie et mille bisous
Répondre
A
Que dire devant ta colère justifiée......t'envoyer du courage.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Bonjour La-Soi-Fée,<br /> <br /> <br /> <br /> Tes messages sont tellement émouvants, tellement touchants que je n'osais te faire de commentaire... Je me sens toute petite face à ta grande soif de vivre et ta colère est si légitime.<br /> <br /> J'aimerais comme tous tes amis te sortir de ce mauvais rêve ... Je te sais bien entourée, je pense très fort à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort,<br /> <br /> <br /> <br /> Une cousine lointaine, croisée lors de l'anniversaire de Papy à Strasbourg.<br /> <br /> Momo
Répondre
C
Le monde et donc toi, qui en fait si fortement partie indépendamment de la distance, qui me faites vibrer, résonner, agir, vous m'avez appris que lutter pour être toujours bien, souriante, avenante en croyant que l'on peut tenir les gens, figer les choses et nos émotions et bien c'est peine perdue... Parce ce que ce qui fait la vie c'est justement ce qui bouge ! Alors peine, joie, plaisir, blues... mais je sais que tu sais déjà que la vie c'est tout ça :-) <br /> <br /> Parfois dans la joie on a peur que ça s'arrête trop vite, dans le blues peur que ça ne s'arrête jamais. Alors avec une SLA qui vient à tout bout de champs titiller la peur !! C'est du sport ! Elle pourrait te faire croire qu'elle peut t'y figer (dans la peur) ! Mais ce n'est qu'une croyance, tu es déjà en mouvement en publiant ce blog même si elle fige ton corps. Et la peur va passer si ce n'est déjà fait...<br /> <br /> Alors la prochaine fois n'oublie pas que nous sommes là, ose nous dire ! Tu nous a fais grandir en même temps que toi. Nous sommes capables d'accueillir tout ce que tu es et si c'est un peu dur et bien... nous apprendrons !<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
L
Bataille de Reichshoffen... ..<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive enfin suite à tous ces beaux messages et ton beau texte plein de VERITE, MERCI.<br /> <br /> <br /> <br /> La chanson qui dit "tout va trés bien Mme Marquise ,tout va trés bien ..mais il faut que je vous dise.."a tout son sens ..<br /> <br /> Le blues se parle ,se chante ,se met en musique ..sinon il prendrait d'autres formes et irait se nicher ailleurs dans notre corps , se nommerait peut-être insensibilité..,fauserait nos relations humaines.....<br /> <br /> Camus aurait dit "mal nommer les choses,c'est participer au malheur du monde ".<br /> <br /> Donc je pense que bien nommer les choses ,c'est paticiper au bonheur du monde .<br /> <br /> En tout cas c'est comme cela que je reçois ton message ..<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ,Madame La-Soi-Fée,<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire ,<br /> <br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité