Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
28 août 2014

MA WAR'RIEUSE BAROUDEUSE...

DSC_0026

 

Il y a quelques années, Elle a choisi de se marier à un Extraterrestre : un Terrien-Jardinier ne l'a pas tenté. Elle est tombée amoureuse d'un Martien, pour qui la Terre est une piste d'atterrissage quelques soient ses paysages. De ce drôle de bonhomme, Elle a eu trois petits hommes. Durant les vacances, la tribu a été découvrir un autre pays ...Les États-Unis !

Seulement, les vacances c'est pas assez long pour s'imprégner des trésors d'une nation, et puis il y a tellement de choses à voir sur cette planète, que s'installer quelques années dans le Tennessee n'est qu'une étape dans Sa vie. Aux environs de Menphis, Son Martien va gérer une grosse entreprise plein de Terriens américains. Quant à Ses petits hommes, ils iront à l'école.

N'ayant pas l'esprit de sacrifice (et tant mieux !), notre War'Rieuse est partie heureuse, sa guitare en bandoulière posée sur sa ventrière.

Mais moi, elle me laisse là...Et c'est très bien comme ça ! Parce que ça veut dire que la SLA n´a pas d´impact sur Tout, et encore moins sur notre relation d´Amitié si prolifique, qu´elle traversera aisément l´Atlantique !

Au départ, Ma War´Rieuse était la "gentille maîtresse" de mon garçon, en petite section d´ecole maternelle. Je ne savais d´elle que les : "- elle est très belle", " -elle est très drôle", "-c´est la plus gentille ", "- c´est une coquine", "- elle m´a consolé", "-elle s´est déguisée",  "- elle s´habille bien", "- elle sourit tout le temps",.....Bref ce fut Le Soleil des 3 ans de mon enfant.

Quand je suis allée la voir pour un soucis de bégaiement chez Anael, je suis sortie de notre entretien, avec une vision d´elle beaucoup plus objective que celle de mon petit gars : non seulement, elle était très jolie et habillée avec goût, mais en plus, elle était douce, attentive, à l´écoute, rassurante, compréhensive, ouverte, juste, souriante, intelligente, gentille, drôle, et super motivée pour accompagner mon bonhomme dans les difficultés qu´il vivait.

Re-Bref, en rentrant à la maison, j´ai dit a mon garçon qu´il avait bien raison d´aimer beaucoup sa maîtresse, et que s´il n´y voyait pas d´inconvenients, sa maman retournerait sur les mini-bancs de l´école maternelle et jouerait a la marelle."NON !" fut sa seule réaction.

Puis, en 2011, j´ai eu mon diagnostic de SLA, et en Avril 2012, Elisa La Douce organisa la première soirée de solidarité pour nous permettre d´amenager notre maison ....Et ma War´Rieuse était la pour faire front...

Depuis, on ne s´est pas quittées : on a partagé nos secrets ; on a échangé nos idées ; on a dédramatisé nos petits bobos et pleurer sur les plus gros ; on a parlé de nos familles et de nos enfants, qui rapidement deviennent des grands ; on a parlé de Soi pour partager l´Emoi ;  on a donné du Sens aux Mots pour éviter de Parler Faux ; on s´est livrées en Grand, pour profiter de chaque moment ....Et puis, des fois, au diable la SLA ! et elle m´emmenait la-haut boire l´apéro, ou alors avec ses bras habiles et le Scalamobil, elle bravait tempête et neige pour un soin d´ésthet´ : La-Soi-Fée ressortait en toute beauté !

 

DSC_0099

Alors oui, elle est partie aux Etats-Unis, mais c´est pas facile pour autant de bien vivre l´éloignement, car la SLA me transforme avec le temps et se skyper avec les yeux, franchement, pour l´avenir, ça m´inquiete un peu !

"Bon, allez, c´est pas le moment pleurer, la vie continue, ici comme aux Etats-Unis ..., et avec la pétillante MF, on multiplie les pots à ta santé en attendant de te retrouver un peu, d´ici la fin de l´année !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un sacré trio .... vous êtes belles !<br /> <br /> ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, La Fée ! Tes articles sont toujours aussi prenants et tu as vraiment un don pour les mots, bravo.<br /> <br /> Bon là, faut que je file au lit, sinon la MF va me tirer les oreilles demain.
Répondre
W
Holy cow !<br /> <br /> 1. Les princesses roses n’ont qu’à bien se tenir ! Ce sont les grands-mères qui ont le vent en poupe (« elle s’est déguisée » … en mère grand du Petit Chaperon Rouge). Merci Anaël !<br /> <br /> 2. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages ayant existés est assumée et partagée … (re-merci Anaël … on fait quand même un beau métier!)<br /> <br /> 3. Skype ou pas, on va pas en rester là !<br /> <br /> 4. Pirouette cacahuète … « spining peanut » (traduction non homologuée)
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité