Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
17 août 2014

MON TERRIEN PRÉFÉRÉ A PASSÉ UNE NOUVELLE ANNÉE !

ANNIV

Aujourd´hui,mon Terrien Préféré a un an de plus :  un an de plus dans notre maisonnée, c´est juste plus fatiguant qu'avant, et plus concentré en évènements.

Il n'y a pas si longtemps, je lui aurait offert un week-end au vert ; une soirée en amoureux où je lui aurai concocté petit repas et cinéma, arrosés de plein de bisous dans le cou ; un carton géant avec Sa Fée dedans ; une visite-surprise d'une ville inconnue ; je lui aurait empaqueté des tonnes de graines à planter pour Mon Amour de Jardinier ; je lui aurait fait un tableau de jolis mots qui nous pousseraient toujours plus haut ; j'aurais invité tous ses amis pour manger, boire et danser ; je me serai démenée pour faire chanter cette journée ...

Mais il y a trois ans, trois lettres sont passées par là, et la SLA nous a transformé, faisant de notre espace-temps une bulle où plus rien n'est comme avant : les secondes s'égrènent sans qu'on les comprennent, les minutes passent inexorablement, et forment des heures dont on voudrait arrêter le moteur. Les années s'écoulent trop rapidement au Compteur des Docteurs... Et la SLA me cloue là, des envies plein la tête, et le corps obsolète.

 

Mais La-Soi-Fée n'est pas domptée, alors comme je ne peux plus bouger, je vais faire un pied de nez à cette saleté et vous exposez ce que le temps quasi-immobilisé m'a permis de constater cette année auprès mon Terrien Préféré, car j'ai pu regarder, m'étonner et savourer l'année millimétrée qui vient de se dérouler. La SLA nous prive de tant de choses (souvent racontées sur mon blog), qu'en ce jour d'anniversaire, je vais en extraire ce dont je suis le plus fière : l'amour décuplé de La-Soi-Fée pour Son Terrien Préféré

La-Soi-Fée est subjuguée car Il sait  : la faire rire ; la laver ; la porter ; nettoyer ses saletés ; respecter son intimité ; lui donner à manger ; lui raconter sa journée ; veiller sur ses "bébés" ; la moucher ; préparer son café ; lui installer son oreiller ; lui déplier ses doigts et les poser à plat ; enlever les pliures du drap pour qu'elles ne l'embetent pas ; la rassurer pour lui éviter des nuits angoissées ; la faire marcher pour éviter les membres ankylosés, l´habiller, et surtout l´écouter patiemment au-delà des mots ; chercher dans son regard les signes de ce qui lui faut ; l´aimer assez pour se disputer et la rembarrer sans pitié, mais toujours dans le respect de sa personnalité ; oser discuter d´un avenir annoncé, et parler avec dignité de ce que chacun peut supporter ; l'aimer pour ce qu'elle Est...

La-Soi-Fée peut aimer Tout Entier Sa Moitié car Elle sait : valoriser les moments où il profite des enfants qu'elle ne peut plus cajoler ; éviter de lui en vouloir de ne pas être constamment à ses cotés pour anticiper ses besoins de bouger ; l'aider à ne pas devenir l'infirmier de son corps handicapé ; lui donner l'envie de la laisser, pour souffler et ramener à la maison de belles émotions qui égayeront fille et garçons ; l'écouter parler de ses difficultés à toujours tout gérer ; s'ouvrir à la Vie, à la famille et aux amis pour laisser l'amour et l'amitié porter les fardeaux trop lourds à porter ; le respecter et accepter ses limites posées, même si elles sont différentes de celles de Sa Fée ;accepter son corps qui dégénère, et chanter haut et faux, qu'elle l'aime bien plus fort qu'elle ne craint la mort ; l'aimer dans tout ce qu'Il Est...

 

Mon cadeau, c'est de t'offrir "Ce Que j'ai Dedans" posé sur un plateau, pour qu'à chaque instant, tu puisses y piocher les meilleurs sentiments pour construire Notre Vie et Celles de Nos enfants, ici et maintenant, demain et dans 20 ans...

Mon cadeau, c'est de toujours valoriser Notre Complicité et l'Amour Partagé avec nos 4 enfants, des fois déjantés, des fois charmants, et qui apprennent au fil du temps, que leur papa est vraiment extra ! et ça, sois en certain Mon Terrien, la SLA ne te l'enlèvera pas !!!

 

Bon Anniversaire Mon Terrien Préféré !
Ta Fée

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un billet très émouvant. Un bon anniversaire avec du retard.<br /> <br /> Bon diamnche
Répondre
M
A chacun de tes articles je souhaiterai écrire un mot, et je ne sais lesquels écrire, tu retranscris tout çà si... et si..., je ne trouve pas les mots, çà touche droit au cœur. On sent un force intérieure pleine d'un Amour qui décuple la sensibilité. Et nous touche. Et quand on commente, on a essaye de ne pas faire dans la niaiserie, l'encouragement ou l’apitoiement... <br /> <br /> Bref, avec du retard, une grosse bise à ton Terrien préféré ! ;-)
Répondre
W
Que d'émotion au bord du terrain de "soccer" alors que j'attends le début du match. Va falloir que je cherche sur Wordreference comment dire "j'ai un moucheron dans l'œil" pcq traduire tes mots et toutes ces émotions que tu nous livres sur un plateau, ce serait vraiment "too much"...
Répondre
V
rien à dire c'est trop beau!<br /> <br /> Accroche toi Marie!<br /> <br /> Reste toi même et continue encore et encore...<br /> <br /> Valérie
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité