Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
4 mai 2014

LA RONDE DES EX ET LA PETITE LUTINE (épisode 1)

Il y en a eu des ex : Laurence, Gwendoline, Simone, Cathia, Mégane, Christine, Nathalie, Nadine, Laurence 2, ... Leurs points communs ? elles ont toutes partagé ma vie et celle de ma famille, car elles sont toutes auxiliaires de vie.

Aucune d'entre elles n'est restée ; certaines n'ont sûrement pas aimé nettoyer quotidiennement La-Soi-Fée déshabillée; une a voulu donner "la doudouche à la Dadame" et a failli se prendre le "popomeau" de la même doudouche en pleine faface ; une autre a promis de m'accompagner "jusqu'au bout" mais elle est partie parce que Son bout était différent du Mien ; une encore préférait crier après mes garçons et nous a quitté le jour où elle les a fessé et jeté sur le canapé ; la plus étonnante, et peut-être la plus marrante, nous a plumé et volé. Après procès, elle s'est prit six mois de sursis et on l'a virée de notre nid. Certaines étaient chouettes et motivées, mais si peu reconnues qu'il leurs fallait quasiment payer pour venir travailler !

Auxiliaire de vie est un métier d'avenir ; moi elles m'aident à tenir, des fois à garder le sourire et d'autres fois à les maudirent.

Depuis de longs mois maintenant, j'ai un trio de choc surprenant, dont voici le premier élément  :

lutine

C'est une Petite Lutine bien maligne. 22 ans, et 1m55 sur talon.
Une vie déjà bien remplie de jolies fleurs et de pots cassés, qui auraient abîmés les plus zélés. Mais pas Elle ; Elle a un sourire gigantesque, une sagesse de vieil ascète et un amour de la vie qui se propage à son passage. Notre Lutine me lave, me couche, me lève, m'aide ; elle est mes mains, mes jambes et mes manques, qu'elle comble à la manière d'un saltimbanque, jonglant efficacement entre mes humeurs et mes malheurs, tenant la juste distance entre nos Têtes et nos Sens.

Il y quelques semaines, notre Petite Lutine est allée en formation : elle a passé quelques jours avec des personnes trachéotomisées et a apprit à les aspirer sans les étouffer.

Franchement, je suis très contente qu'elle prenne un peu d'avance sur la SLA et qu'elle s'entraîne sur d'autres patients avant de s'attaquer à mon cas. Rassurez vous, je n'en suis pas encore là, mais tant qu'à faire, je préférerai me faire déboucher la tuyauterie par une Lutine bien aguerrie en plomberie !

Cette Petite Lutine est ma complice de tous les jours ; elle me connaît si bien qu'elle anticipe mes besoins, créée des jolis liens avec mes enfants et Mon Terrien, s'entend parfaitement avec nos amis et familles, qu'elle intègre aisément : c'est un joli cadeau qui veille sur mes dodos, me frotte le bas du dos, puis ...souriante repars en vélo !

"Petite Lutine, La-Soi-Fée est ravie de t'avoir à ses cotés ; de partager ses déjeuners, et des fois son lit médicalisé. Tu es une jeune femme épatante et une auxiliaire de vie hors-pair, qui a compris que la Vie passe comme l'Eclair, et qu'il faut choisir et assumer chacun Son itinéraire ..."

Bravo et Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité