Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
13 avril 2014

PHLÉBITE ET CASSE-BONBONS

jcdc_olympiaLa semaine dernière, La-Soi-Fée n'a pas pu poster.

 

Pendant quelques jours, j'avais mal aux gambettes mais je ne m'inquiétais pas trop. Les fesses posées toute la journée, c'est pas vraiment recommandé ! mais jeudi soir, j'avais le mollet droit plus douloureux, et quand je me suis mise à la verticale, ma jambe n'était plus franchement rose pâle...

Bon, soyons honnêtes, je n'ai jamais eu des jambes de mannequin, mais j'ai une originalité : j'ai la carte de France dessinée sur mon mollet. Des cours d'eau bleutée, des fleuves et des rivières, et quelques lacs aussi. Si on regarde bien, on découvre l'autoroute du Soleil aux tons vermeils qui descend vers mes orteils.

Mais jeudi soir, les rivières ont parues déborder, laissant ma jambe violacée.

Mon Terrien Préféré et moi commencions à nous inquiéter : sans être fans de géographie, le doute sur une phlébite était permis. On a alors appelé le docteur vers 22 heures.

Peu de temps après, un drôle de personnage est apparu.en sifflotant (c'était je crois, Le Pont de la rivière Kwai..).

Il n'était pas très grand et plutôt nonchalant. A peine m'a t-il regardé, qu'il nous a demandé un mètre ruban.: Étant plutôt du style chantier, Mon Terrien  Préféré a cherché un mètre ruban de menuisier. Le Docteur Casse-Bonbons a fait les yeux ronds : l'Etonné voulait un mètre de couturier !

Puis il a demandé un thermomètre, et j'ai eu un haut-le-cœur à l'idée de lui présenter mon postérieur. Mais... ouf, il me l'a glissé sous l'aisselle, et re-ouf ! ça sentait pas trop la faisselle ! (Désolée d'heurter la sensibilité de mes nouveaux visiteurs, mais à force d'etre inspectée durant des heures, la pudeur s'est dérobée bien au-delà  du panier !)

Bref, au final j'ai eu le choix entre l'hôpital et rester à l'horizontal : j'ai choisi la deuxième solution car je suis bien mieux à la maison.

Après 24 heures couchée et quelques examens de sang, nous étions rassurés : périphlébite, à traiter avec des bas de contention et des piqûres dans le bidon.

Hier, Joe ma jeune kiné me dit : "t'es sexy avec tes bas !"
Je lui répond : "Oui, sauf que c'est  inscrit en gros : "Varisma !".

Décidemment, La-Soi-Fée ne sait plus quoi inventer pour faire palpiter le coeur de son Terrien Préféré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'une aventure à l'autre! Pour que la vie ne soit pas monotone!! Pas de long fleuve tranquille! Encore bravo pour votre ecriture et l'humour que vous nous faites partager meme face aux difficultés
Répondre
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité