Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-Soi-Fée
Derniers commentaires
2 mars 2014

LES DALTONS (épisode 3) : JACK

Le vendredi tous les 15 jours, Jack m'offre la troisième séance de kiné de la semaine.

Jack est une femme "de caractère" qui me suit depuis bien avant mon diagnostic : elle m'accueillait alors dans son cabinet, me massait, m'étirait, et comme moi, elle attendait de savoir pourquoi je perdais mon équilibre et mes forces.

Quand le diagnostic est tombé, violemment et définitivement, elle m'a écouté, a posé ses mains sur mon front et m'a caressé doucement ...Puis elle est sortie réchauffer ses bouillottes. Elle est revenue vers moi les yeux rougis, m' a enveloppé dans une couverture et je lui ai expliqué mon besoin d'Elle. Elle n'a pas hésité, elle sera avec moi, et bataillera à mes côtés.

Depuis, j'attend Jack, mon kiné-pilier à la maison : ce doux mélange de folies et de tendresses est percutant, surtout quand elle s'attaque à mes épaules ankylosées. Elle sait les ranimer, leur faire retrouver une certaine souplesse qui empêche les douleurs de perdurer et de s'incruster.

Jack est une aventurière : dans sa vie, elle voyage a pied, en camping-car, en avion. Dans son métier, elle repère noeuds et tensions, balade les énergies. Avec ses mains et sa voix, elle m'emmene avec elle sur sa route, une jolie route d'échanges et de confidences....Merci Jack...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La-Soi-Fée
Publicité
La-Soi-Fée
Archives
Newsletter
207 abonnés
Publicité